Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 30 March 2011 18:17

36blanche
Participant actif
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 92

Problème avec le flux WMS du CRAIG

Bonjour la liste,
Le CRAIG (Centre Régional Auvergnat Information Géographique) propose des données WMS intéressantes.
Sur plateforme W7( 64b) avec QGIS 1.6 je charge toutes les couches disponibles sans problème.
Avec Autocad Map3D 2010, sur la même plateforme je charge les couches les plus légères (MNT, quadrillage, région de Vichy etc) mais au chargement de la couche la plus costaud "département à 30 cm" la machine cale et me délivre le message suivant:

The HTTP server, while acting as a gateway or proxy, did not receive a timely response from the upstream server specified by the URI.

Frustrant non?
Une idée pour me tirer de ce mauvais pas serait appréciée.

Hors ligne

 

#2 Thu 31 March 2011 10:30

CRAIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Feb 2009
Messages: 24

Re: Problème avec le flux WMS du CRAIG

Il suffit de ne pas demander le département entier. C'est normal que le serveur timeout, il doit générer une image a partir de 7500 images ecw, ce qui prend un peu de temps (et met la machine à genoux au passage).
Dans le futur je vais essayer d'intercaler des réechantillonages plus légers pour les grandes échelles, mais en attendant, arrangez vous pour ne pas demander une emprise supérieure a l'échelle d'une comcom p.ex.

Hors ligne

 

#3 Mon 04 April 2011 14:22

36blanche
Participant actif
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 92

Re: Problème avec le flux WMS du CRAIG

OK, j'ai donc fabriqué l'URL suivante:

http://wms.craig.fr/ortho?
SERVICE=WMS&VERSION=1.3.0&
REQUEST=GetMap&
LAYERS=Departements&
WIDTH=500&HEIGHT=400&
CRS=EPSG:2154&BBox=739000,6526000,744000,6530000&
FORMAT=image/jpeg&
STYLES=default

Qui retourne nickel la carte attendue via un navigateur mais qui ne retourne rien via le "Add WMS connection" de Map3D si ce n'est l'arborescence habituelle des couches disponibles.
Un essai dans QGIS retourne un message  exposant que l'URL donnée par GETCAPABILITIES est différente de celle donnée par GETMAP, et puis on revient à l'arborescence ci-dessus.

Changer la version pour 1.1.0 est sans effet.
Où est la fausse manœuvre?

Par avance merci de votre aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB