Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 04 April 2011 17:27

LudovicB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Sep 2010
Messages: 30

Gestion de l'ordre d'affichage des couches FDO-DWG sous Map 2010

Bonjour,

On dirait que la gestion de l'ordre d'affichage des couches FDO-DWG sous Map 2010 est un peu aléatoire. Concrètement il semble parfois difficile de remonter une couche DWG au dessus d'une couche FDO ou inversement, quelqu'un aurait-il été confronté à cette situation et si oui y a-t'il un moyen de contourner le problème ?

Par avance merci de vos éclairages,

Hors ligne

 

#2 Mon 04 April 2011 18:16

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4779

Re: Gestion de l'ordre d'affichage des couches FDO-DWG sous Map 2010

Hello

Malheureusement Autodesk n'a toujours pas etudie "serieusement" la gestion de l'ordre d'affichage entre les couches FDO de type Raster ou Vectoriel (SDF v3, SHP, Oracle Spatial, PostGIS, SQL Server Spatial, SQLite, KML/KMZ, etc) et les vrais entites DWG et Raster (reparties sur N calques AutoCAD) !?

No comment, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Tue 05 April 2011 10:56

LudovicB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Sep 2010
Messages: 30

Re: Gestion de l'ordre d'affichage des couches FDO-DWG sous Map 2010

Merci pour la réponse, dommage...

Hors ligne

 

#4 Tue 05 April 2011 13:21

nath999
Participant actif
Date d'inscription: 24 May 2007
Messages: 56

Re: Gestion de l'ordre d'affichage des couches FDO-DWG sous Map 2010

Bonjour

Pour ma part, il faudrait que vous me disiez
si déjà vous utilisez le gestionnaire d'afichage de MAP et que vous isolez un calque DWG d'un autre par ce moyen en les combinant ensuite avec les couches FDO . Est ce que c'est avec ce type de paramétrage de votre affichage de la carte que vous avez le problème?

Cordialement

Hors ligne

 

#5 Tue 05 April 2011 13:24

sebastien.baudin
Participant occasionnel
Lieu: CH
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 32

Re: Gestion de l'ordre d'affichage des couches FDO-DWG sous Map 2010

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait un petit Plugin ici:

http://labs.autodesk.com/utilities/ADN_plugins/catalog/

Son nom: "DrawOrder by Layer for AutoCAD"

Peut-être que ce Plugin permettra de vous aider?

Salutations,

Sébastien

Hors ligne

 

#6 Tue 05 April 2011 13:56

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: Gestion de l'ordre d'affichage des couches FDO-DWG sous Map 2010

Bonjour A tous,

L'ordre d'affichage en utilisant des connexions FDO et les objets AutoCAD ne fonctionnent pas depuis un certain temps.

J'ai testé l'outil "DrawOrder by Layer for AutoCAD" mais cet outil ne fonctionne que sur des calques AutoCAD qui contiennent des objets "AutoCADIENS".


On ne peut pas se passer totalement des objets AutoCAD car ils permettent l'enrichissement par exemple des textuels car malgré tout l'écriture automatique n'est pas commode à gérer (perte d'écriture suivant l'affichage et du contrôle du nombre de labels dans le registre).

Pour ma part, j'utilise encore la bonne vieille fonction Mapplot (Imprimer un ensemble de Cartes) d'AutoCAD MAP car au moins avec les requêtes DWG les objets AutoCAD s'affichent dans l'ordre des requêtes enregistrées dans un paramètre d'impression défini.

Pour ce faire : toutes les connexions FDO sont stylisées et mis en bas de la liste et la couche "base de la carte" se trouve au sommet dans le gestionnaire d'affichage et bien sur en vérifiant TOUJOURS que le bouton Ordre d'affichage est activé au lieu de Calques par Groupes.

A+


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#7 Wed 06 April 2011 15:42

LudovicB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Sep 2010
Messages: 30

Re: Gestion de l'ordre d'affichage des couches FDO-DWG sous Map 2010

Merci pour ces précisions qui permettent malgré tout de s'en sortir pas trop mal...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB