Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 07 April 2011 11:09

JJ
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2011
Messages: 9

problème projection?

bonjour,

je dois rajouter à ma carte de lieux dits, quelques points représentants des architectures en Rhône Alpes.
j'ai donc rechercher mes architectures sur google map pour récupérer les points de coordonnées.
J'ai fait mon tableau xls, que j'ai importé, j'ai créer mes points, choisi le système de projection le même que ma tab lieux dits
une fois enregistrer, réouvert, j'obtiens bien mes points d'architectures.
mais quand je superpose mes deux couches, mes point d'archi apparaissent bien plus au sud ouest que mes lieux dits RA.
Je ne comprends pas pourquoi, dois je convertir mes coordonnées XY?

merci de votre aide
bonne journée

Hors ligne

 

#2 Thu 07 April 2011 13:21

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: problème projection?

Salut

Êtes-vous certain que vos coordonnées dans votre fichier Excel sont de la même projection que vos Lieux Dits?
Les coordonnées de Google Maps sont en Lat/Long, WGS84!!!!!

Votre problème se situe à cet endroit.  Vérifiez si vos lieux dits sont dans la bonne projection et vos coordonnées Excel, dans la même projection ou une autres.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 07 April 2011 15:18

JJ
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2011
Messages: 9

Re: problème projection?

Merci mais j'ai déjà essayé,
ça ne marche pas,
peut être dois je convertir mes coordonnées XY?
ou bien ma carte des lieux n'est pas calée comme il faut

je suis preneuses d'autres idées

A++

Hors ligne

 

#4 Thu 07 April 2011 15:43

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: problème projection?

Salut

Je vote pour une mauvaise projection pour votre carte des lieux dits.....  Car l'autre carte, votre fichier Excel, la projection que vous entrez doit être bonne...

Bonne chance

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Fri 08 April 2011 12:26

Gaétan Gueguen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 1

Re: problème projection?

Bonjour,
j'ai un problème ressemblant à celui-ci.
J'ai relevé sur le terrain des coordonnées GPS d'établissements à l'aide d'un Back Tack point 5.
J'ai ensuite créé un fichier excel en y reportant mes coordonnées relevés. Lorsque j'ouvre mon fichier excel sous mapinfo et que je créé mes points à l'aide des coordonnées en Lat/Long, WGS84, ils se trouvent très nettement au sud de là où ils devraient se trouver sur ma carte des communes qui est en Lambert2.
J'ai bien essayé de reprojeter mes point en lambert2 mais ils restent au même endroit?

Gaétan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB