banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 11 April 2011 16:17

chicoutiyou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Apr 2011
Messages: 5

Possibilité de lier deux tables à un seul objet?

Bonjour, voilà je suis encore débutant dans l'utilisation de mapinfo, je vous explique mon problème :

Dans le cadre d'un projet de recherche je dois entrer une grosse base de donnée dendrochronologique sur mapinfo. J'ai actuellement créée une carte géoréférencée de l'ensemble du Québec avec les zones bioécologiques. Dans un premier temps je devais répertorier et cartographier l'ensemble des sites d'échantillonnage. J'ai donc créer une table "DBSites" dans laquelle j'ai lister tout mes sites et leur coordonnées ainsi que le nom de la base de donnée correspondante. J'ai ainsi pu attribuer à chaque site une information ponctuelle sur ma carte. Chaque site comporte un certain nombre d'arbres et un ensemble de données les concernant. J'aurais aimer ne garder que les sites sur ma carte mais que chaque site soit lier aux données de l'ensemble de mes arbres échantillonnés. Je souhaiterais par exemple entrer une table "DBArbres" et lier les deux tables par la colonne du nom de la base de donnée (qui serait identique dans chaque table), mais je ne sais pas si c'est possible ni comment réaliser ce type de liaison.

Je vous remercie d'avance pour votre attention !

Géographiquement

Lionel

Hors ligne

 

#2 Mon 11 April 2011 19:17

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Possibilité de lier deux tables à un seul objet?

Bonjour Lionel et bienvenue,

Dans ta premiere table, DBSites, il faut que tu te créer un champ avec un identifiant (id) unique pourchaque site...S1 pour le premier S2 pour le deuxième, etc...
Dans une deuxième table, DBArbres, il faudras te créer un champ IDsite dans lequel tu vas ajouter l'Id de ta table DBSites dans lequel l'arbre se trouve, S1, S2 etc.
Ensuite il sera possible de lier et intérroger les deux tables grâce à une requête SQL.

JF

Dernière modification par jean94 (Mon 11 April 2011 19:18)

Hors ligne

 

#3 Mon 11 April 2011 23:52

chicoutiyou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Apr 2011
Messages: 5

Re: Possibilité de lier deux tables à un seul objet?

Merci beaucoups, je n'avais pas pensé à cette solution qui simplifie mes affaires, je vais m'essayer comme ça et je te reviens si j'ai un soucis !

Lio

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB