Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 January 2004 09:30

Awaleh3
Invité

carto sur le web

Bonjour a tous, je suis en train de faire actuellement mon site internet et je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour mettre sur le site des cartes issues de Mapinfo ou autres sig.
Merci d'avance pour vos conseils.

 

#2 Thu 15 January 2004 09:44

Christian Venet
Invité

Re: carto sur le web

Vaste debat.... qui n'a pas de reponses simples....

Toutefois une mise en garde prealable : attention aux droits d'auteurs et
droits de reproduction electronique des cartes que vous mettrez sur le
net... on touche la un domaine fort complexe et obscur....

Bon courage quand meme....

 

#3 Thu 15 January 2004 13:52

Dariuspol
Invité

Re: carto sur le web

Ca depend de ce que tu veux faire avec tes cartes : tu veux des cartes fixes ou dynamiques, sur lesquelles on peut naviguer, zoomer, etc ...

 

#4 Thu 15 January 2004 15:39

Awaleh3
Invité

Re: carto sur le web

Bonjour Alex, t'as mis le doigt sur quelque chose d'essentielle, mes cartes doivent etre generees dynamiquement, ainsi que zoom et ajout d'autres couches.
@ +.

 

#5 Fri 16 January 2004 11:20

Dariuspol
Invité

Re: carto sur le web

Alors dans ce cas la il y a plusieurs solutions (si tu veux les mettre en place et que tu as des difficultes, il y a desormais une liste speciale, celle de webmapping toujours sur georezo, tu peux poser toutes les questions que tu veux sur le sujet). mais pour faire simple et te donner une idee, tu as plusieurs solutions.

soit tu fais tout en html; ca fait beaucoup de pages et il faut trouver de nombreuses astuces pour essayer d'avoir un simuli d'interactivite !!

Soit tu passes au vectoriel et la tu as encore un choix a faire : SVG ou flash. Ils ont tous les deux leurs interets et leurs inconvenients. On n'est pas la pour debattre sur le sujet (si tu veux avoir des avis sur la question tu tapes SVG/Flash dans n'importe quel moteur de recherche et tu trouveras forcement un compraratif). Un bon exemple de SVG est sur le site suivant : http://svgmap.free.fr/carte.htm cree par Gaetan GABORIT (un interet tres important c'est que tu peux recuperer et le code et le fichier javascript qui te permettra de personnaliser tes zoom, deplacement, affichage des couches, etc ....). Il est egalement possible de trouver des utilitaires qui exportent depusi des logiciels de SIG en SWG (flash) ou en SVG. dans le pire des cas tu peux exporter tes couches en DXF et la plupart des logiciels editeur de flash ou svg (il y en a des gratuits) lisent le DXF.

Enfin, il y a aussi la solution serveur !! qui est beaucoup plus difficile (a mon sens en tous acs) a mettre en place !!! les logiciels sont tres cher (et donc inabordable pour un site perso) MAIS il existe une solution gratuite et tres competente : MapServer. Tu peux trouver des infos sur cette solution a la page suivante : http://enac2.epfl.ch/trav_diplomes/2002 … .html#capt
tu peux meme telecharger le rapport qui est tres interressant et qui explique comment on peut installer une telle solution.

voila je pense un bon resume des solutions possibles.

bon courage pour la suite des evenements, si tu as besoin d'autres info n'hesites pas a ecrire a la liste de webmapping ,
alex

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB