Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 02 March 2011 16:02

LudovicB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Sep 2010
Messages: 30

[Map 2010] Ajout de données DWG dans un SHAPE existant affiché en FDO

Bonjour,

Est-il possible dans une session Map2010, sans utiliser les outils d'exportation, d'ajouter directement des données DWG dans un SHAPE existant affiché en FDO ?

Et si oui comment ?

Par avance merci de vos éclairages.

Hors ligne

 

#2 Wed 02 March 2011 17:55

iam_doss
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jun 2010
Messages: 33
Site web

Re: [Map 2010] Ajout de données DWG dans un SHAPE existant affiché en FDO

Est ce que ce video peut-etre pour vous?

http://www.dossoftware.com/userdata/doc … Video.html

(Je m'excuse mais on utilise Map Espagnol)

Dernière modification par iam_doss (Wed 02 March 2011 17:56)


Ignacio Arrue - Spatial Manager team - www.spatialmanager.com

Hors ligne

 

#3 Thu 03 March 2011 09:02

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: [Map 2010] Ajout de données DWG dans un SHAPE existant affiché en FDO

Bonjour Ludovic,

J'utilise Autocad Map 2011 mais cette manip devrait être bonne sous Map 2010.

1- Tu fais un clic droit sur le shape que tu souhaites dans le gestionnaire d'affichage

2- Tu choisis "Nouvel objet de la géométrie"

3- Là, tu sélectionnes les objets (Object data) du même type (ligne/point/surfacique)

4- OK, et n'oublie pas d'archiver pour que ça modifie ta shape

Voilou, bon courage.

Xavier

Hors ligne

 

#4 Thu 03 March 2011 10:55

LudovicB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Sep 2010
Messages: 30

Re: [Map 2010] Ajout de données DWG dans un SHAPE existant affiché en FDO

Un grand merci à vous (Xavier en particulier), c'est exactement ce que je recherchais et ça marche très bien sous Map2010 en français !!!

Hors ligne

 

#5 Wed 13 April 2011 14:21

LudovicB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Sep 2010
Messages: 30

Re: [Map 2010] Ajout de données DWG dans un SHAPE existant affiché en FDO

Une autre question dans la suite des échanges précédents, on dirait que le menu "Nouvel objet de la géométrie" ne permet pas l'intégration en SHAPE de plusieurs objets à la fois... Existe-t'il un moyen d'utiliser ce menu sur une sélection de plusieurs objets ?

Par avance merci de vos éventuels éclairages,

Hors ligne

 

#6 Thu 14 April 2011 09:55

robz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2010
Messages: 22

Re: [Map 2010] Ajout de données DWG dans un SHAPE existant affiché en FDO

Bonjour Ludovic,

Je me suis posé exactement la même question que toi... et malheureusement, il ne semble pas possible de faire ça sur de multiple objet (sinon ça crée un multipoint ou multipolygone selon ta classe)

Cfr la doc ci-dessous...

Dommage en effet !

Je regrette également que l'éditeur de la table ne soit pas plus "excel" (copier/coller, incrément de CLE,...) quand on ajoute un objet...

Robin

Pour créer un objet à partir de la géométrie

Dans le gestionnaire d'affichage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le calque auquel vous voulez ajouter l'objet. Cliquez sur Nouvel objet de la géométrie.
Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez un ou plusieurs objets à convertir en objets géographiques. Appuyez sur la touche Entrée.
Tous les objets sélectionnés sont convertis en un objet géographique unique. Pour créer plusieurs objets géographiques, effectuez cette opération sur un seul objet à la fois.

A l'invite, effacez l'objet de dessin et effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur Oui pour effacer l'objet de dessin original.
Cliquez sur Non pour conserver l'objet de dessin dans le dessin.
Conservez l'objet si vous envisagez de l'utiliser pour créer d'autres objets géographiques. Vous pouvez stocker des objets de dessin sur un calque séparé et désactiver la visibilité de ce calque.

Pour ajouter des informations à l'objet, reportez-vous à la section Modification d'objets à l'aide de la table de données.

Archivez les nouveaux objets.

Hors ligne

 

#7 Fri 15 April 2011 10:21

LudovicB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Sep 2010
Messages: 30

Re: [Map 2010] Ajout de données DWG dans un SHAPE existant affiché en FDO

Merci Robin pour le témoignage, effectivement on arrive à quelque chose de partiellement satisfaisant et il est très dommage de ne pas conserver la décomposition d'origine pour les objets multiples "créés en géométrie". En remarque complémentaire, cette sélection multiple apparemment ne fonctionne que si les objets sont connectés géométriquement... Ludovic

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB