banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 14 April 2011 12:03

quentin35200
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 8

QGIS : transfert de projet entre GvSIG et QGIS

Bonjour,

J'ai un projet réalisé sous GvSIG (fichiers de données( .dbf .prj .sbn .sbx .shp et .shx) et un fichier "carte" (.gvp)) .
GvSIG ne me permet pas certaines actions notamment la gestion d'hyperliens qui point sur un dossier ou sur un fichier excel, je voudrais donc passer sous QGIS. Je veux transferer mes données de GvSIG à QGIS.

Cela est il possible? Et si oui comment? (assez détaillé le comment, je suis novice en carto tongue)

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 14 April 2011 14:19

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 320
Site web

Re: QGIS : transfert de projet entre GvSIG et QGIS

Un seul forum suffit non ?!

Hors ligne

 

#3 Thu 14 April 2011 14:22

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: QGIS : transfert de projet entre GvSIG et QGIS

Bonjour,

Les projets cartos des deux outils sont totalement différent, il faut recommencer tes projets. Il y a peut être une solution en passant par des SLD pour récupérer la sémiologie d'un projet à l'autre mais je ne suis pas sur.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Thu 14 April 2011 15:20

quentin35200
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 8

Re: QGIS : transfert de projet entre GvSIG et QGIS

C'est bon j'ai la solution: QGIS et GvSIG fonctionnent sur les même bases de données (.shp), il suffit juste de recharger tous les fichiers en .shp

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB