Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 11 April 2011 10:26

carmi34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2011
Messages: 6

Créer un fichier de points X Y Z à partir d'un raster d'1"Grid image"

Bonjour,

Je travaille sur MI 8.5

J'ai récupéré sur le site d'ASTER des MNT au format Géotiff. Je les ai transformé en DEM pour pouvoir les ouvrir sur Map.

Je voulais savoir s'il était possible de créer une table de points XYZ à partir de ce fichier  (ou à la limite des courbes de niveaux que je transformerai en points par la suite)?

J'ai déjà récupéré Grid Analyser mais je n'arrive toujours pas à avoir de résultats.

Sébastien

Hors ligne

 

#2 Fri 15 April 2011 10:02

carmi34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2011
Messages: 6

Re: Créer un fichier de points X Y Z à partir d'un raster d'1"Grid image"

Bon si ca interesse quelqu'un j'ai trouvé une solution :

Après avoir ouvert le fichier dem sur mapinfo, j'ai utilisé l'outil GRIDTOOLs -> CREATE MAPINFO GRID FROM OTHER GRID FILE...
Ensuite, avec Grid analyser - Module - Import/Export - Export Grid file. On peut choisir le format (pour ma part .tab)
L'opération peut être assez longue mais on obtient une table avec des élévations.
Il faut ensuite ajouter de colones (x et y), mettre à jour les colones (centroidX/Y(obj))
On note la projection de la table, puis on décoche "Table graphique" dans gestion table.
Il suffit ensuite de creer point à partir des x et y qui auront été crée et le tour et joué

Hors ligne

 

#3 Fri 15 April 2011 10:22

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Créer un fichier de points X Y Z à partir d'un raster d'1"Grid image"

Salut et bienvenue,

Merci du suivi et de la soluce
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB