Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 17 January 2004 14:42

Alia Nicos
Invité

priobleme lie a des polygones de differentes couches

Bonjour à toutes et tous!
J'ai un leger probleme sous mapinfo:
Je possede 2 couches liees a la geologie dans une region donnee
Il se trouve que plusieurs objet d'une des 2 couches se trouve au sein de l'un des objet de la seconde, il m'est donc difficile d'avoir une representation juste de l'objet ainsi qu'une valeur exacte de la superficie?.doit on executer unn commande en selection SQL afin de retier au sein du plus gros objet (qui est un polygone) les objets appartenant a la seconde couche (qui sont eux aussi des polygones) ?ou bien existe il une autre commande?Merci par avance de vos futures reponses
PS: je travail sous mapinfo 5.0

 

#2 Mon 19 January 2004 22:27

Daniel Bosse
Invité

Re: priobleme lie a des polygones de differentes couches

Bonjour
Je ne sais pas si ma reponse va fonctionner avec MI 5.0 car j'ai la version 7.0. Essayons, tout de meme.
Mettez votre couche qui doit-etre trouee Gros polygone, editable. Selectionnez le gros polygone en question. Allez dans Object et Set Target (Definir cible). Selectionnez le ou les petits polygones a exclure. Faites Object - Split (decouper). Je ne sais pas si la commande Erase (effacer) existe dans la version 5.0. Le tout devrait bien fonctionner.
Si vous ne pouvez effacer une partie de polygone d'une couche a partir de polygones d'une autre couche, copiez les petits polygones sur la couche du gros polygone et refaites les explications precedente en utilisant que les polygones de la meme couche.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB