Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sun 17 April 2011 20:44

De la Vega
Juste Inscrit !

[ArcGIS 9.2] Conversion de projections avec Circé

Bonjour

J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème donc j'ouvre un sujet...

Je n'arrive pas a modifier la projection de mes couches avec Circé.
J'ai des couches géoréférencées en Lambert 93 et je voudrai les convertir en Lambert II Étendu.
Mon problème c'est que, dans l'onglet "transformation grille", mode "fichier", ils me demande un fichier txt. Or, pour les couches que je voudrais modifier je n'ai que des fichiers .prj, .shp et .shx.

Donc comment puis_je faire pour les convertir ?

Merci smile

De la Vega

#2 Mon 18 April 2011 09:23

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Site web

Re: [ArcGIS 9.2] Conversion de projections avec Circé

Bonjour,

Si vous travaillez avec ArcGIS, pourquoi vouloir utiliser Circé pour convertir vos lots de données?

Bruno

#3 Mon 18 April 2011 13:56

De la Vega
Juste Inscrit !

Bonjour,

J'aimerai utiliser Circé tout simplement parce que je n'y arrive pas avec l'outil projection de l'arctoolbox...j'ai beau tout essayer, en utilisant un système de coordonnées prédéfinie ou en utilisant une couche déjà géoréférencée avec la projection voulu ça ne marche pas...

C'est pour cela que j'aimerai passer par Circé...

De la Vega

#4 Mon 18 April 2011 15:16

Guillaume R
Participant occasionnel
Lieu: Aix en Provence
Site web

Bonjour,
Arctoolbox >> Outil de gestion de données >> Projections et transformations>> Entites >> Projeter (un clic droit pour faire des traitement par lots si t'as plusieurs fichiers

Normalement ça devrait marcher

Guillaume

Pied de page des forums