Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 14 April 2011 16:52

PaulineB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 19

Mise en page, Legende

Bonjour,
J'ai une petite question qui concerne la mise en page d'une carte finie.
Je suis arrivé au point ou je doit faire afficher ma légende, j'ai 5 éléments à faire apparaitre distincement et au moment ou je les déplace pour une mise en forme plus correcte, leurs apparences change en prenant la forme d'un  autre élément.
Cela fait une heure que j'essaye de mettre en forme ma legende.
Merci de tous les conseils et solutions qui pourraient être apportés
Cordialement
Pauline

Hors ligne

 

#2 Mon 18 April 2011 11:11

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: Mise en page, Legende

Bonjour,

j'ai souvent des problèmes avec les légendes; j'ai donc une petite astuce pour pallier à ces problèmes; je crée une requête qui semble colorier tous les éléments qui doivent apparaître dans ma légende mais en fait, je les fais se coloriser de la même façon que leur apparence dans la carte; je ne lance pas la requête mais je l'enregistre; et c'est cette requête que j'utilise dans ma légende et non la légende de la carte; la plupart des problèmes (bugs) tels que changement de couleur ou de trame disparaissent alors.

A tester pour votre problème.

Salutations

Olivier

Hors ligne

 

#3 Tue 19 April 2011 11:33

PaulineB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 19

Re: Mise en page, Legende

Merci de l'astuce
Cordialement
Pauline B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB