Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 19 April 2011 18:19

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

[outil] Vues nommées

Bonjour,

je cherche des précisions quand au fonctionnement de cet outil. Je me souviens avoir lu sur georezo (sans réussir à trouver le topic aujourd'hui..) qu'il écrivait dans un fichier texte nommé namedviews.txt les points que l'on rentrait. J'ai cherché, mais impossible de trouver ce fichier. Je cherche à organiser mieux les points que je rentre, et à pouvoir partager mon fichier texte avec d'autres utilisateurs

Merci

Dernière modification par gussoner (Tue 19 April 2011 18:20)

Hors ligne

 

#2 Tue 19 April 2011 19:25

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [outil] Vues nommées

Bonjour
Voyez ce sujet...(chouette, il me reste quelques souvenirs !! smile)

ps: la plupart du temps, sous Windows, homedirectory$() renvoie C:\Windows\

Hors ligne

 

#3 Wed 20 April 2011 13:35

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: [outil] Vues nommées

Bonjour Maurice,

merci pour le lien, impossible de remettre la main dessus.. Par contre j'ai beau cherché "à la main" ou avec l'outil de recherche de Windows (dans tout C:\), impossible de mettre la main sur le fichier nviews.txt. Du coup j'ai cherché dans C:\Program Files\MapInfo\MapBasic\SAMPLES\MAPBASIC, et je n'ai pas non plus trouvé le code de l'application N_Views... Une autre idée ?

Pour info, je suis sous MI 10.0.1, ca a peut être changé depuis..

Hors ligne

 

#4 Tue 21 June 2011 13:44

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: [outil] Vues nommées

UP !

Je viens de mettre la main sur le fichier, après avoir perdu l'ensemble de mes vues nommées au passage de MI 10.0 à MI 10.5 mad . Le fichier se trouve donc ici :

C:\Documents and Settings\user\Application Data\MapInfo\MapInfo\nviews.xml

Par contre j'ai regardé l'appli  (livrée avec MapBasic 10.5 dans C:\Program Files\MapInfo\MB10.5\Samples\DOTNET\NAMEDVIEWS) pour changer le répertoire par défaut de sauvegarde de ce fichier (pour le mettre dans le dossier du workgroup par exemple.. roll), ca ne se résume pas à un simple fichier .MB à compiler ca a l'air un tantinet plus complexe, du coup j'ai laissé tomber..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB