banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 22 January 2004 17:26

COZILIS Christian
Invité

Requete

Dans un premier temps, si quelqu'un possede un guide sur la facon de faire des requetes complexes (si possible avec exemples), je suis preneur.

Sinon,

Question bete !

Je dispose de 2 table l'une communale et l'autre avec le reseau hydrographique.
Mes communes et cours d'eau sont bien renseignes dans leurs tableau associe (nom...)
Quelle requete dois-je faire pour obtenir les cours d'eau qui passent sur une de mes commune ?

Merci d'avance de vos reponses, j'espere que ma question est assez comprehensible.

 

#2 Thu 22 January 2004 17:26

Laurent Frilleux
Invité

Re: Requete

Bonjour,

Question bete peut etre mais reponse complexe !

la requete a realiser est assez simple, il suffit de taper commune.obj intersects riviere.obj dans les criteres.
En groupant avec le code des rivieres et celui des communes, on peut avoir une premiere estimation du resultat.

Cependant il faut faire attention aux objets de depart, souvent les rivieres sont confondues avec une limite communale mais est ce que vos objets seront confondus eux aussi ?
Vous pouvez alors transformer vos rivieres en objets surfaciques par une zone tampon mais en faisant attention a la distance car vous risquez de generer de fausses correspondances.

Bon clic.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB