Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 27 January 2004 17:33

O Guenard
Invité

Exporter Image et MAPX

Suite a l'article de Beatrice FERNANE, je pense que sa solution (exporter une image depuis MapInfo pour imprimer) a le merite d'etre simple et fonctionnelle. Le fait de generer une image avec Mapinfo puis de l'imprimer avec un autre outil semble etre le meilleur moyen d'arriver a tirer un plan sur le maximum d'imprimantes (surtout en A0 avec des trames transparentes).

Utilisant MAPX, je me demande comment appliquer cette methode. Il est en effet possible d'exporter en image la carte mais on ne peut specifier que le format de sortie. En essayant de tricher sur la taille de la carte pour augmenter le nombre de pixel de la sortie, on butte si on veut etendre un format A0. Il existe une valeur maximale au dela de laquelle MAPX ne veut plus rien faire. Quelqu'un a-il une solution ou faudra-il attendre une hypothetique version MAPX? Est-ce que cette fonctionnalite est annoncee ?

 

#2 Tue 27 January 2004 17:33

Geo Maumet
Invité

Re: Exporter Image et MAPX

Bonjour,
la remarque de Olivier est valable pour MapX, contrairement a Mapinfo 7 et 7.5
MapX ne gere pas la resulution des images exportees (93 dpi par defaut ou pas
loin). La prochaine version de MapX (King) exporte en choisissant la resolution

Constructor for the export size class. This constructor is for specifying a
paper size with a certain resolution, using inches as the default paper unit.

public ExportSize(
double paperWidth,
double paperHeight,
short resolution
);

Pour Info, le moteur du prochain MapInfo sera la prochaine version de MapX

Salut

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB