Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 26 April 2011 13:15

jack tippit
Participant actif
Lieu: Limoges
Site web

[Openlayers] gestion de l'affichage en fonction des profiles

Bonjour à tous,
je ne sais pas vraiment où poster ce sujet, alors je me lance ici. Je suis en train de travailler avec OpenLayer et MapServer pour permettre la visualisation des données de manière différente en fonction de l'internaute. Je voudrais que l'internaute s'identifie et que cette identification ne lui donne accès qu'à certaines couches sur OpenLayers. Je pensais réaliser cela en PHP, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Est-ce que c'est effectivement possible en PHP ou est ce qu'il faut que je me tourne vers une autre solution? Si c'est effectivement possible est-ce que vous pourriez me donner quelques pistes de recherches?
Merci beaucoup

#2 Tue 26 April 2011 16:36

Antoine LOTZ
Juste Inscrit !

Re: [Openlayers] gestion de l'affichage en fonction des profiles

C'est tout a fait possible. Il faut gérer les droit utilisateurs/couches dans une base SQL, et en PHP générer le javascript selon les droits de l'utilisateur, principalement les fonctions addLayer().

#3 Tue 26 April 2011 16:44

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Bonjour,

Pour un projet GeoRezo.net je dois gérer les droits également côté client. Ce n'est pas carto mais c'est du javascript. Les droits sont récupérés par AJAX pour gérer l'affichage. Pour récupérer les données, celles-ci sont récupéré par AJAX également avec une vérification côté serveur des droits.

En effet quelqu'un qui maitrise un peu le javascript et suivant comment cela a été développé (orienté objet ou non) une personne peut s'amuser à changer ses droits.

Si tu utilises MapServer tu devras mettre en place un proxy (php, python, etc.) qui vérifiera les droits (login + mdp et les droits d 'accès aux couches si nécessaire).

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#4 Wed 27 April 2011 10:09

jack tippit
Participant actif
Lieu: Limoges
Site web

Bonjour à tous,
Merci des réponses :-) Est ce que vous auriez des exemples de script pour que je trouve l'inspiration parce que pour le moment c'est très abstrait
Merci beaucoup

Pied de page des forums