Pages: 1
- Sujet précédent - Interopérabilité d'une base de donnée d'Access vers ArcGIS - Sujet suivant
#1 Wed 20 April 2011 17:15
Interopérabilité d'une base de donnée d'Access vers ArcGIS
Bonjour,
J'ai élaboré mon MCD avec des relations entre les différentes tables et mise en place de cardinalités sous Access 2003. Mais lorsque j'ouvre cette base donnée en mode GDB sous ArcGIS 9.3.1., les relations entre les tables semblent ne pas avoir été créées.
Y a-t-il moyen de rendre ma BD d'Access totalement opérationnelle avec les relations et cardinalités incluses sous ArcGIS ou vaut-il mieux que je crée ma propre GDB avec la création de classes de relations entre les tables d'abord et que je modélise ensuite mon MCD sous Access ?
Merci
#2 Thu 28 April 2011 11:42
Re: Interopérabilité d'une base de donnée d'Access vers ArcGIS
Bonjour,
Les classes de relations des geodatabases ESRI sont des mécanismes propres à ESRI (disponible uniquement avec les versions ArcEditor ou ArcInfo d'ArcGIS).
Elles ne sont pas implémentés via les relations propre à MS Access.
Y a-t-il moyen de rendre ma BD d'Access totalement opérationnelle avec les relations et cardinalités incluses sous ArcGIS...
Je penses que ce n'est donc pas possible
...ou vaut-il mieux que je crée ma propre GDB avec la création de classes de relations entre les tables d'abord et que je modélise ensuite mon MCD sous Access ?
oui, mais il est dangereux de manipuler directement sous Access une geodatabase Access créée avec ArcGIS...
Par contre, il existe plusieurs outils pour générer des MCD à partir d'une geodatabase (Access ou file ou autres) créée avec ArcGIS :
- ArcGIS Diagrammer
- Geodatabase Diagrammer for ArcGIS 9 qui nécessite d'avoir le logiciel Visio
A+
Franck
Pages: 1
- Sujet précédent - Interopérabilité d'une base de donnée d'Access vers ArcGIS - Sujet suivant