Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 29 April 2011 13:29

renaissance
Participant actif
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 107

Mapinfo et spotview

Bonjour

J'ai des images SPOTVIEW couleur de 2,5m de resolution que je souhaiterait ameliorer en superposant d'autres couches vectorielles dans MAPINFO. Malheureusement, quand j'ouvre l'un des fichiers TIF de mes images rien ne se passe, et lorsque j'ouvre ma mosaique au format img toujours dans mapinfo j'obtiens cette erreur "Raster engine was unable to recognize image file format"
Quelle autre solution pourrais je utiliser pour resourdre mon problème.
Merci d'avance pour reponses
PS: Ma version de MAPINFO c'est la 8.5

Hors ligne

 

#2 Fri 29 April 2011 16:22

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Mapinfo et spotview

Bonjour

Je vois trois possibles problèmes.
1- Avec vous un TFW avec votre (vos) TIFF?
2- Est-ce que dans votre Contrôle de couches, l'image TIFF apparaît?  Si oui, y a-t-il un crochet rose (mauve, ou je ne sais qu'elle couleur!!! smile )  Si oui, c'est peut-être le seuil de zoom qu'il faut enlever.
3- Pour l'image IMG, je ne suis pas certain si Mapinfo lit correctement ce genre d'image.  Je les connais mais jamais utilisée dnas Mapinfo.

Regardez cela et revenez nous

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 29 April 2011 16:33

renaissance
Participant actif
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 107

Re: Mapinfo et spotview

je n'ai pas de fichier TFW avec mes TIF au contraire j'ai des fichiers d'extension DIM
Voici la composition d'une de mes coupures:
- ICON.JPG
- IMAGERY.TIF
- METADATA.DIM
- PREVIEW.JPG et
- STYLE.XSL

J'ai mis à jour ma version de MAPINFO pour la 10.5, c'est toujours le même comportement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB