Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 29 April 2011 12:42

PVVEF
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2011
Messages: 2

Insérer des points géolocalisés en fichier .xls sur scan25

Bonjour,

J'ai une liste de point (arrêt de bus) géolocalisée sur excel. Je voudrais mettre ses points sur un scan 25.
J'ai importé mon fichier excel sur map info (version 7.0), converti mon fichier en .tab et bien mis mes colonnes x et y comme des entiers. Quand je vais dans menu table, créer des points, puis ok, rien ne se passe sur mon scan 25... ce qui me parait normal mais je ne sais pas comment dire à map info " créer les points sur le scan 25".

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Fri 29 April 2011 14:01

lucksky
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2011
Messages: 14

Re: Insérer des points géolocalisés en fichier .xls sur scan25

bonjour,

Mapinfo ne va pas créer des points sur le scan, Il va te créer des points dans ta table. Ensuite tu dois simplement mettre ta couche de points au dessus du scan25.


Vérifie que ton symbole soit bien visible et que ta projection soit bien celle des coordonnées de ton fichier excel.

Hors ligne

 

#3 Fri 29 April 2011 14:22

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Insérer des points géolocalisés en fichier .xls sur scan25

Bonjour,

Le problème se situe très probablement au niveau de la projection paramétrée pour créer les points.
Il faut bien spécifier à Mapinfo la projection des coordonnées de ton fichier excel, sinon ton scan25 et tes points ne se superposeront pas.

Par exemple, si il s'agit de coordonnées GPS, la projection à choisir est longitude/latitude dans le système longitude/latitude (WGS84).
Si il s'agit de coordonnées en Lambert 93, il s'agit de la projection Lambert 93 dans le système RGF 93.

Pour paramétrer cette projection, il faut cliquer sur le bouton "Projection..." présent dans la fenêtre "Créer des Points" (elle-même accessible par Menu Table>Créer points...).

Si ça ne marche pas, vérifie si ce n'est pas le scan25 qui est mal calé (mauvaise projection, ou pas de projection du tout...).

Nicolas.

PS : attention à l'unité des coordonnées, si ce sont des coordonnées en longitude/latitude, il faut paramétrer les colonnes x et y en flottant (et avoir les coordonnées en degré décimaux). Si ce sont des coordonnées Lambert en mètres, tu peux effectivement déclarer les x et y en entier.

Dernière modification par Nicolas Boudesseul (Fri 29 April 2011 14:27)


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#4 Fri 29 April 2011 14:59

PVVEF
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2011
Messages: 2

Re: Insérer des points géolocalisés en fichier .xls sur scan25

En effet, c'était un problème de projection !
Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB