Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 February 2004 10:14

Pascal Geraut
Invité

Export fenetres et utilisation trames V 7.5

J'evalue actuellement les apports de MIW 7.5 concernant les images exportees (message ci-dessous de M Nadal), j'ai reussi
a exporter une image en format TIFF de 14100 par 11200 pixels a une resolution de 1200 dpi, soit une image de 465 Mo.
Pas de limite de 11000*11000 donc, mais pas d'image de 100 pouces : message memoire saturee sur mon poste qui dispose de 1 Go de ram !!! (MapInfo accepte dans la boite de dialogue un maxi de 254 cm et 20000 pixels).
Dans un autre domaine, je reste dubitatif avec les trames de remplissage de la 7.5 :
je n'arrive pas a un resultat correct en utilisant les nouvelles trames de MIW, avec fond colore, et avec l'option impression a l'echelle active : soit memoire saturee sur imprimante laser couleur Lexmark, soit impression pâté noir plein sur traceur HP1050C, soit impression sans mise a l'echelle. Il n'y a que sur une HP 2500 C que c'est relativement correct ? des experiences ???
Sans compter que sous W98, pas question d'exploiter les nouvelles trames !!!
des Avis ?

Maurice Nadal a écrit:

Bonjour,
Il semble y avoir une limitation de la taille des fenetres exportables: si la taille en pixels de la fenetre exportee depasse 128 Mo on obtiendra le message evoque (Fichier 0 non liste pour acces).
Si on prend l'hypothese d'une fenetre carree et de valeurs entieres du nombre de pixels), MI7 ne peut semble-t-il pas exporter de fenetre plus grande que 11.585 x 11.585 pixels = 134.212.225 octets ≈ 128 Mo
De plus les images doivent avoir des dimensions comprises entre 0.5 et 100 pouces, mais sur ce point on peut jouer sur les dpi.
Bon courage

 

#2 Wed 04 February 2004 13:03

Christophe Barbier
Invité

Re: Export fenetres et utilisation trames V 7.5

Bonjour,

Mon experience a travers les clients que j'ai pu cotoyer est qu'il n'y a pas deux imprimantes qui ont le meme comportement avec les trames de MapInfo.
C'est un probleme recurrent et tout le monde semble se renvoyer la balle.

Si ca peut interesser quelqu'un, j'avais developpe un petit outil MapBasic qui permet de generer au choix des matrices de toutes les trames, tous les styles de lignes avec toutes les couleurs dans des mises en page afin de pouvoir faire des tests d'impression ou de se creer un cahier de symbolique.
Il fonctionne aussi avec les nouvelles trames de MapInfo 7.5.

Je le tiens librement a disposition.
S'il y a bcp de demandes, je proposerai a Jacques Paris de le mettre sur son site.

Cordialement

 

#3 Mon 09 February 2004 08:49

Annick Lagnion
Invité

Re: Export fenetres et utilisation trames V 7.5

ca m'interesse!!
(on a des pbs avec les trames pour respecter la representation du code de l'urbanisme....et il semble que le ministere ne soit pas decide a modifier cette representation (qui etait basee sur les trames disponibles type lettraset !!)

 

#4 Tue 10 February 2004 09:46

Christophe Barbier
Invité

Re: Export fenetres et utilisation trames V 7.5

Bonjour,
Comme je recois encore beaucoup de demandes de l'utilitaire Matrice sur ma boite privee, je me permets de rappeller qu'il est disponible sur le site de Jacques Paris dans la section Fichiers d'autres origines .

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB