banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 27 January 2004 20:23

Chabirandlara
Invité

Table dans Map Info, comment faire un formulaire

Bonjour,
J'ai rentre mes donnees dans des tables MapInfo et pour faciliter la saisie d'autre utilisateur, j'aimerais creer un formulaire. Le probleme est que je ne sais pas comment faire...
Est-il possible de loger les tables dans Map Info et de faire un formulaire sous Access, par exemple?
Je vous remercie d'avance.

 

#2 Fri 30 January 2004 09:31

Sorribas
Invité

Re: Table dans Map Info, comment faire un formulaire

Nous avons developpe dans le cadre de la Licence Professionnelle Traitement de l'Information Geographique un outil qui permet d'ouvrir dans Mapinfo un formulaire Access dans Mapinfo, avec un peu de Mapbasic.

Si vous etes interessee, envoyez moi un mail, precisez eventuellement votre probleme, qui peut devenir un sujet d'etudes pour nos etudiants

 

#3 Thu 05 February 2004 09:07

Jean-Marc Hanczyk
Invité

Re: Table dans Map Info, comment faire un formulaire

Je suis interesse par le procede.
je souhaite mettre a jour des cartes automatiquement, avec une lecture sur proviewer et une saisie simple de valeurs dans une base.
actuellement je teste la relation EXCEL DBF et MI, cela marche toutefois avec des risques de manipulations incongrues (suppression de ligne, deplacement de cellule) : donc de modif de la base.
j'utilise MI 6.5.

 

#4 Tue 30 March 2004 21:27

Widmer
Invité

Re: Table dans Map Info, comment faire un formulaire

Bonjour,
Je suis en train de developper un Registre Foncier urbain,
base sur une adressage de la ville de maradi au Niger, avec
une base de donnees urbaines sous ACCESS et l'adressage
materialise sous MapInfo, la base de donnees Access a ete
developpee il me reste maintenant a automatiser le
fonctionnement de MapInfo en fonction des donnees
entrees dans la base... Qui pourrait me mettre sur la bonne
voie ??? Comment partir dans cette construction ?

 

#5 Fri 30 April 2004 11:10

Fperouchine
Invité

Re: Table dans Map Info, comment faire un formulaire

Il faut utiliser les liens de type ODBC (sur Win)... A partir de la creer des tables liees Access-MapInfo, (envisager sous Access la creation d'une table contenant les colonnes liees graphique -coordX, coordY).
Attention Access MapInfo ne gere que des ponctuelles, donc oubliez les polygones!
A bientot

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB