Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 03 May 2011 15:58

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

requêtes topologiques

Bonjour,

Je souhaiterais sélectionner les entités d'un sous-type contenu ou intersectant un périmètre adminnistratif pour ensuite les extraire et former un nouveau sous-type mais

a- Je n'arrive pas à réaliser cette sélection topologique

b- Comment créer ce nouveau sous-type?


Merci de votre aide!!!   :p


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Wed 04 May 2011 11:02

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: requêtes topologiques

Bonjour,

Pour la requête topologique, il faut tout d'abord sélectionner le périmètre administratif et ensuite lancer une recherche (Données=> Chercher) le sous-type contenant les entités en cochant la case Requête Topologique dans l'onglet Topologie (et choisir la méthode voulue : inclus, intersectant à moins de).

Pour la création d'un nouveau sous-type, il faut passer par le configurateur (Données => Configurateur ou ctrl+G) mais il n'est pas disponible dans toutes les versions de Géoconcept


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#3 Wed 04 May 2011 11:39

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: requêtes topologiques

Merci xav.

Mais une fois la requête topologique faite, mon pb n'est pas de créer un nv sous-type mais d'extraire les éléments de ma requête dans un nouveau sous type, sans perdre les éléments attributaires.

merci encore !!


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#4 Wed 04 May 2011 11:57

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: requêtes topologiques

Pour cela il faut que le sous-type de destination dispose au minimum de tous les attributs nécessaire (il est possible d'utiliser le copier/coller dans le configurateur pour copier les champs d'un sous-type dans un autre) ensuite il faut copier les objets et les déplacer dans le bon sous-type (comme décrit dans l'autre topic)


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB