Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 May 2011 11:56

quentin35200
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 8

QGIS 1.6 : problème d'insertion de symboles SVG

Bonjour,

Je voudrais créer des symboles personnalisés sous QGIS
J'ai donc téléchargé inkscape, j'ai créé mon symbole et je l'enregistre sous le format svg inkscape.
Je copie ce fichier dans un répertoire que j'ai créé et dont j'ai auparavent fait pointer QGIS avec "option=> rendu et SVG"
Mais là QGIS ne me reconnais pas le fichier, d'aiileurs quand je fait sur mon fichier .SVG crée je me rends compte que inkscape ne l'a pas enregistré comme un fichier .svg mais comme un fichier tout cours...

Seule solution que j'ai trouvé c'est de modifier des fichier .svg existant déjà et déjà utilisé sous QGIS mais là encore problème QGIS n'en fait qu'a sa tête et le rendu n'est pas ce que je demande.
Comme un schéma vaut mieux qu'un long discours je joins 2 screenshots: l'un montrant le svg dessiné dans inkscape et l'autre le rendu que me donne QGIS

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci

Dernière modification par quentin35200 (Wed 04 May 2011 12:03)

Hors ligne

 

#2 Wed 04 May 2011 12:06

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS 1.6 : problème d'insertion de symboles SVG

Bonjour,

Vos pièces-jointes sont passées à la trappe. Pouvez-vous les reposter ici ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 04 May 2011 12:30

Denis.Degez
Participant actif
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 19 May 2008
Messages: 51

Re: QGIS 1.6 : problème d'insertion de symboles SVG

Bonjour,
dans une installation de Qgis sous linux, il existe une dossier "svg" localisé dans /usr/share/qgis , j'imagine que son équivalent doit se retrouver dans les "program files" de windows.
En enregistrant ton symbole dans ce répertoire (inkscape , "enregistrer sous" fichier de type plain SVG (*.svg) cela devrait fonctionner.)
Je recommande toutefois de modifier l'un des svg existant dans la bibliothèque  pour avoir directement la bonne taille et accessoirement le bon format.
Sous linux, par contre il faut être en "super utilisateur" pour avoir les droits de modification de ces fichiers.
Sous windows ... ben je sais pas...


Je sers la science et c'est ma joie ...

Hors ligne

 

#4 Wed 04 May 2011 13:30

quentin35200
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 8

Re: QGIS 1.6 : problème d'insertion de symboles SVG

Voici les pièces jointes
Je n'arrivais pas à les mettre et puis je me suis rendu compte que les fichiers étaient trop volumineux...^^

Je tiens à m'excuser d'avoir poster les deux mêmes discussions, ceci est du à une erreur de manip...

Dernière modification par quentin35200 (Wed 04 May 2011 13:46)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Wed 04 May 2011 13:45

quentin35200
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 8

Re: QGIS 1.6 : problème d'insertion de symboles SVG

Je tiens à m'excuser d'avoir poster les deux mêmes discussions, ceci est du à une erreur de manip...

Ensuite j'avais déjà essayé ta solution Denis.Degez (modifier un svg se trouvant dans la bibliotheque QGIS) mais QGIS ne reproduit pas fidèlement
mes modifications, si tu veux bien je te renvoie sur l'autre message que j'ai posté qui est plus et qui contient les screenshots.

Edit Modération : Messages fusionnés

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB