Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 May 2011 18:57

charles
Participant occasionnel
Lieu: Chaumont
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 33

QGIS : Changement de projection d'une couche

Bonjour,

Je récupère une couche vecteur numérisée en WGS84...et je souhaite l'importer dans MapInfo en Lambert 2.

J'ouvre la couche dans QGIS pour changer la projection de WGS84 à lambert, puis j'exporte en TAB.
J'ouvre dans MapInfo, la projection de la session est bien en Lambert MAIS mes coordonnées Y sont à près de 4000 km plus au nord que la normale....

J'essaie de traduire le SHP de QGIS en TAB depuis le traductuer universel en changeant la projection...le résultat est le même...

Comment puis-je procéder pour que les coordonnées de mes ponctuels soient bien recalculées en Lambert ???

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 04 May 2011 19:26

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS : Changement de projection d'une couche

Lambert quoi ?

Hors ligne

 

#3 Wed 04 May 2011 20:16

charles
Participant occasionnel
Lieu: Chaumont
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 33

Re: QGIS : Changement de projection d'une couche

En lambert 2 carto.

Hors ligne

 

#4 Sat 07 May 2011 11:29

Mathieu Denat
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 May 2010
Messages: 110

Re: QGIS : Changement de projection d'une couche

Bonjour,

Il y'a une petite imprécision ici:

charles a écrit:

J'ouvre la couche dans QGIS pour changer la projection de WGS84 à lambert, puis j'exporte en TAB.


Je pense que l'erreur vient du fait que vous changiez la projection dans les propriétés de la couche (clic droit sur la couche) alors qu'il faut "exporter la couche vers une nouvelle projection" (en Lambert 2 carto dans votre cas). Cette opération est disponible via le menu vecteur (Vecteur > outils de gestion de données > exporter vers une nouvelle projection).
Le fichier shape en sortie sera bien projeté en Lambert 2 carto (et non pas en WGS84), il ne vous restera plus qu'à l'exporter en .TAB.

Pour information "changer" la projection dans le menu propriété de la couche ne reprojette pas la couche. Les coordonnées des points sont inchangés, le logiciel interpète juste différemment les même données ce qui peut donner lieu à d'importants décalages.

Tenez nous au jus.
Mathieu


Mathieu
C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Hors ligne

 

#5 Wed 01 June 2011 08:40

yada.talaga
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 May 2011
Messages: 1

Re: QGIS : Changement de projection d'une couche

[QGIS] 1.6 un peu perdue!
bonjour je suis une nouvelle utilisatrice de QGIS 1.6 ; je l'ai installé pour étayer mon sujet de mémoire : "cartographie de la vulnérabilité à la pollution de la nappe phréatique du Continental Terminal par la méthode DRASTIC"
pour cette méthode il me faut créer 7 cartes indicielles à partir des 7 paramètres D(profondeur à la nappe),R(recharge net), A(milieu aquifère), S(sols);T(pente topographique), I(zone non saturée),C(conductivité Hydraulique)et les superposer pour obtenir une carte finale de vulnérabilité
Techniquement je ne sais pas comment procéder
-j'ai des données de forages ( renseignant sur les profondeurs, transmissivité
-carte topographique
-carte des sols
-données de recharge annuelle
Mais techniquement je suis bloquée merci de me guider

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB