Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 03 May 2011 14:49

lucksky
Participant occasionnel

Intersection_sélection

Bonjour,

Ne connaissant pas parfaitement les sélections SQL, je vous m'adresse à vous.

Comment puis-je sélectionner les polylignes d'une table A avec celles d'une table B? Le but est d'obtenir seulement les polylignes de la table A qui se confondent en tout ou partie avec les polylignes de ma table B.

Si je fais une sélection par intersection, cela sélectionne meme les polylignes qui se coupent en 1 point d'intersection, ce que qui ne me convient pas. Il me faut seulement les polylignes qui se chevauchent sur une certaine longueur. 

GéoMerci d'avance

Martini Lucas
IUT DIGNE LPATU

#2 Tue 03 May 2011 15:06

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec

Re: Intersection_sélection

Bonjour

Si vous prenier votre table B, vous faites des tampons de quelque mètres (2, 3 ou 5) dans une nouvelles tables, pour chaque tronçon, vous pourriez faire une sélection géographique SQL, disant de sélectionner toutes lignes de la table A qui sont à l'intérieur des tampons!

Qu'est-ce que vous en pensez?

Daniel

De retour à la géomatique

#3 Tue 03 May 2011 15:08

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy

Salut,

Utilise un buffer sur tes polylignes
Voir ma deuxième reqiête --> http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … ;hl=buffer
A+
Joël

#4 Tue 03 May 2011 15:16

lucksky
Participant occasionnel

Merci pour les Infos, c'est ce que j'étais en train de tester, il me fallait un polygone (donc la zone tampon de ma table B) et une sélection avec le critère "contains" et un buffeur à 20 m.

Merci
Bonne journée

#5 Thu 05 May 2011 16:59

michelbgy
Participant actif

bonjour

avec un tampon de plusieurs mètres non seulement on ne pourra pas repérer les intersections ponctuelles mais on risque d' "accrocher" des lignes qui passent dans le voisinage, je prendrais donc plutôt un rayon de 1 cm

Il faut d'abord découper les polylignes A avec ces tampons, éliminer les très petits morceaux puis faire la requête géographique

#6 Fri 06 May 2011 09:02

lucksky
Participant occasionnel

Merci michel pour ces précisions.

Mes polylignes A sont déjà découpée de carrefours en carrefours. Pour ce qui est du rayon, je dois composer avec la qualité des données. Ma table A est saisie par mes soins, ma table B est une table saisie par un autre agent avec une précision plus grossière. Si je prend un rayon trop petit je risque de manquer des tronçons.

De toute manière je vérifie chaque troncon et je vais devoir répéter l'opération avec les tables C,D,....... je vais affiner le rayon et tester des rayons plus petits pour voir si j'obtiens un résultat plus précis.

Merci de suivre le sujet

Pied de page des forums