Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 05 May 2011 11:43

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 223

Assemblage tronçons polylignes entre objets points

Bonjour,

je possède deux tables, l'une qui représente la BD TOPO (linéaire routier) avec les tronçons de route et l'autre est les points routiers que j'ai rattachés sur BD TOPO grâce au MBX "Outils_points". Je précise que les points routiers ont été rattachés avec la fonction "couper la polyligne" et sont donc sur un nœud de la polyligne de la BD TOPO. Il n'existe aucun champ commune entre les deux tables. Les points routiers sont numérotés.

La question est de savoir comment assembler/fusionner (pour n'avoir qu'un tronçon entre chaque points routiers) les tronçons de la BD TOPO entre chaque points routiers mais surtout d'arriver à automatiser ce traitement afin de ne pas avoir à le faire manuellement étant donné que je travaille sur les routes départementales à l'échelle d'un département.

Je pensais utiliser une ligne de commande Mapbasic mais je ne l'ai pas encore trouvée.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#2 Thu 05 May 2011 16:40

michelbgy
Participant actif
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 77

Re: Assemblage tronçons polylignes entre objets points

bonjour

-assemblez tous les tronçons, définir l'objet obtenu comme cible
-supprimer l'intérieur par les tampons créés à partir des points (rayon 1 cm)
-désagréger

attention les tronçons ne sont plus tout à fait jointifs, pour éviter ça la manip sera un peu plus compliquée

Hors ligne

 

#3 Thu 05 May 2011 17:26

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 223

Re: Assemblage tronçons polylignes entre objets points

Merci pour la réponse, mais en effet ce que je cherche à faire c'est bien de garder la table de la BD TOPO jointive, d'où la difficulté du problème.
Mais si vous avez la solution un peu plus compliquée, je suis preneur...

Hors ligne

 

#4 Fri 06 May 2011 17:48

michelbgy
Participant actif
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 77

Re: Assemblage tronçons polylignes entre objets points

bonjour

une solution provisoire:
au lieu de "supprimer l'intérieur", faite "découper"
cela conserve les petits morceaux et assure la continuité du réseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB