banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 28 April 2011 07:05

Lilian-Fabrice
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Mar 2011
Messages: 5

DGN vers shape

Bonjour

J'ai reçu des fichiers DGN de AEP  que je doit convertir en shape , disposant de FME je voudrais réaliser cette manipulation.

Ne connaissant pas du tout le format dgn , j'ai tout d'abord voulu afficher dans le viewer de fme  avec une couche vecteur ( commune) je me rends compte que le fichier n'est pas calé sur le vecteur de la commune ou sur une autre couche

1- Est-ce normal ? J'ai essayer de reprojeter le fichier mais cela ne fonctionne toujours pas

Cordialement,

Dernière modification par Lilian-Fabrice (Thu 28 April 2011 07:18)

Hors ligne

 

#2 Thu 28 April 2011 08:33

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

Re: DGN vers shape

Bonjour,

Moi dans ce cas, j'appellerai le viewer dans un FMW et ainsi je renseignerai le systeme de projection pour chaque couche en entrée

Hors ligne

 

#3 Fri 29 April 2011 08:22

Lilian-Fabrice
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Mar 2011
Messages: 5

Re: DGN vers shape

Bonjour,
J'ai essayer votre manipulation cela n'a rien donné , ET dans le viewer mon fichier DNG n'a pas de système de projection est-ce possible qu'il ne soit pas projeter? Si oui i a il un moyen de le vérifier

Hors ligne

 

#4 Fri 29 April 2011 08:44

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

Re: DGN vers shape

Bonjour,
Peux-tu me faire parvenir ton FMW ainsi qu'un jeu d'essai ?

Hors ligne

 

#5 Fri 29 April 2011 11:03

SébastienC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2009
Messages: 26

Re: DGN vers shape

Bonjour,

Je me poserai plutôt la question du pourquoi le convertir en shape ??? ArcGis prend le .dgn en natif et peux l'exporter en shape. Il te suffit ensuite une fois sous arcgis de donner une projection à ta couche à partir de l'arctoolbox.

Hors ligne

 

#6 Sun 01 May 2011 16:24

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 569
Site web

Re: DGN vers shape

Bonjour,

Le système de projection n'est stocké dans le DGN qu'à partir de la version V8i (08.11.xx.yy) de MicroStation. Si le fichier a été produit avec une version antérieure, il ne contient aucune formation à propos du système de projection. Il faut vous en remettre à l'ordre de grandeur des coordonnées (ou à son fournisseur) pour déterminer sa projection.

--
Jean-Marie Arsac
AZIMUT
http://www.azimut.fr
M 06 11 05 88 23


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#7 Fri 06 May 2011 13:23

Lilian-Fabrice
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Mar 2011
Messages: 5

Re: DGN vers shape

Bonjour, effectivement mes données ne sont pas projeté le fichier étant sous format DGN7

quelles solutions dois-je envisagé pour caler mes données?

OU
Quels sont les critères que je dois spécifier à mon fournisseur de données  pour avoir les données projetées

Hors ligne

 

#8 Mon 09 May 2011 10:33

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 569
Site web

Re: DGN vers shape

Bonjour,

Attention, les données peuvent être projetées même en DGN V7 ou V8 antérieur à la 08.11 ; simplement la référence du système de projection (son nom si vous préférez) n'est stockée qu'à partir de la version 08.11).

Généralement, on utilise avec les outils de DAO/CAO des coordonnées projetées (vous pouvez le vérifier en utilisant dans MicroStation 
"Spécifications > Fichier de dessin" puis Unité de travail.

Si les unités de travail sont métriques (généralement mètre en unités principales avec 1000 uor / mètre), vous avez bien des coordonnées projetées. Si vous avez des unités angulaires, vous êtes en latitude/longitude. Si vous n'avez pas MicroStation, vous pouvez m'envoyer un extrait de vos données afin de vous aider.En tout cas votre fournisseur doit être en mesure de vous indiquer dans quel système il vous fournit les données, mieux, vous devriez lui spécifier précisément ce que vous désirez.


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB