banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 05 May 2011 18:06

Geomatica
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 May 2011
Messages: 4

Aide sur la procédure pour réaliser un traitement sur OGR

Bonjour,
Mon objectif et de récupérer des données issues d'une intersection entre deux couches de polygones. Je pourrais réaliser cette manipulation sur ArcGis mais je souhaiterais profiter de l'occasion pour me lancer sur GDAL/OGR.
Je voudrais savoir si une personne d'expérience en la matière pourrait me donner la route à suivre (les principales étapes et les commandes à réaliser) pour faire la manipulation suivante.
Je voudrais intersecter une couche communes avec un tableau d'assemblage afin de récupérer les identifiants de chaque dalle, qui sont inclus ou qui intersectent, chaque commune.
Merci par avance pour votre aide précieuse et vive le libre :-)

Hors ligne

 

#2 Fri 06 May 2011 10:04

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 320
Site web

Re: Aide sur la procédure pour réaliser un traitement sur OGR

Bonjour,

Ben je dirais qu'il faudrait lire la doc pour comprendre comment utiliser gdal/ogr. Puis ensuite tu peux t'inspirer du plugin ftools présent dans qgis pour voir comment tout cela s'articule. C'est de l'opensource donc tu as accès au code ...

Hors ligne

 

#3 Fri 06 May 2011 16:34

Geomatica
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 May 2011
Messages: 4

Re: Aide sur la procédure pour réaliser un traitement sur OGR

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai bien installé FWTools et j'ai également testé l'outil ogr2gui que je trouve au passage vraiment pratique.
J'arrive a réaliser sans problème des conversions de données, en revanche je ne vois pas comment réaliser des croisements de données, en particulier dans mon cas une jointure spatiale. Si quelqu'un à de la doc ou des conseils sur ce point plus particulier, je suis preneur.
Merci par avance

Dernière modification par Geomatica (Fri 06 May 2011 16:39)

Hors ligne

 

#4 Fri 06 May 2011 18:45

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: Aide sur la procédure pour réaliser un traitement sur OGR

il faut utiliser l'option -clipsrc [xmin ymin xmax ymax]|WKT|datasource|spat_extent de ogr2ogr
ici, on spécifie la datasource: chemin vers la couche d'emprise servant à découper


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB