Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 10 February 2004 20:34

Delphine Mius
Invité

changement de projection (lambert I en lambert II)

Bonjour,
J'ai modifie la projection d'une table en Lambert I que j'ai transformee en Lambert II. Par rapport a une autre table en Lambert II, les x sont correctement cales mais les y sont tres eloignes ?
Quelqu'un aurait-il une solution pour que mes deux tables soient bien calees en Lambert II?
Merci d'avance

 

#2 Wed 11 February 2004 09:05

Geo Maumet
Invité

Re: changement de projection (lambert I en lambert II)

Bonjour
Precisez vos projection Lambert. A l'origine vous etiez en Lambert I Carto ou Nord. Vous avez converti en Lambert II Carto ou Centre. Le decallage en les 2 Lambert II est de 2 000 000 m.
Preciser comment vous avez converti; Enregistrer sous, Export MIF ?
Merci

 

#3 Wed 11 February 2004 11:15

Stefan Maurent
Invité

Re: changement de projection (lambert I en lambert II)

Bonjour,

Si tes 2 tables de projections differentes representent le meme lieu alors la table dite en lambert II n'a pas lieu d'exister dans cette projection sauf dans une bande de 0.2 grade soit environ 20 km ou les deux projections peuvent coexister.

Logiquement la table dite en lambert II doit plutot etre du lambert II etendu c'est a dire lambert II carto pour MapInfo.

Verification :

Ouvrir seulement cette table et regarder les y, s'ils se situent entre 1 700 000 et 2 700 000, c'est effectivement du lambert II carto (etendu).

Faire enregistrer sous de cette table et regarder la projection, si c'est lambert II et que les y sont comme decrit ci-dessus alors tu as une table avec des coordonnees en lambert II carto et une projection en Lambert II, cela se repare, le sujet a deja ete aborde.

En resume, projete la table lambert I en lambert II carto et normalement cela devrait etre bon, sinon tu dois rentrer dans le cas de figure decrit ci-dessus.

Bonne journee

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB