#1 Mon 09 May 2011 14:17
- Amelie_D
- Participant occasionnel
QGIS : exporter .tab en .shp
Bonjour,
pour pouvoir rendre une couche *.tab "éditable" sous Qgis, je l'enregistre d'abord en *.shp pour pouvoir travailler dessus.
Mais j'ai un problème avec certaines couches : "échec de la création d'un attribut". Je soupçonne les noms de colonne de la table attributaire, qui doivent être trop longs ; mais comment vérifier que le pb vient de là ? Et si c'est bien ça, comment modifier le nom des colonnes de la table attributaire du *.tab (que je ne peux pas rendre modifiable...) ?
Merci !
#3 Mon 09 May 2011 15:21
- Amelie_D
Re: QGIS : exporter .tab en .shp
C'est bien ce qu'il me semblait...
Pour ceux qui auraient le même souci, il faut ouvrir le fichier .tab avec un éditeur de texte, modifier le nom des champs, enregistrer, puis ouvrir le .tab avec QGis.
Ca marche !
#4 Mon 09 May 2011 15:35
- JRM
- Participant assidu
- Lieu: Arras
Ou utiliser l'extension Table Manager et enregistrer le résultat en shp (via le bouton que propose cette extension).
#5 Mon 25 July 2011 14:42
- otbuser
- Juste Inscrit !
Bonjour
Merci beaucoup pour l'astuce du .tab modifié via un éditeur de texte, j'arrive maintenant à exporter du .tab en .shp.
Un résultat de classification de polygone m'a été donné sous format Mapfile (.tab) et j'aimerais produire un fichier shape par classe (une des colonnes du .tab s'appelle class et contient NULL ou un entier de 1 à 13 qui est le numéro de la classe)
Avez-vous une idée comme réaliser sous QGIS de préférence cette petite astuce?
#6 Mon 25 July 2011 15:47
- otbuser
- Juste Inscrit !
Je pense qu'en utilisant le constructeur de requête dans les propretés du .tab ça doit fonctionner...
#7 Tue 26 July 2011 04:43
- romain974
ou sinon, au lieu de passer par .shp, tu pourrais directement utiliser SpatiaLite ... pas de limitations ... et tous les avantages d'un shapefile (ie directement editable dans QGIS)
-> regarde le plugin QSpatiaLite