Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 10 May 2011 12:50

sarah02
Juste Inscrit !

vertical mapper

bonjours à tous
je voudrais vous demandez si quelqu'un possède un support de cour de verticale mapper car j'ai besoin de réalisé une carte de bathymétrie à partir des prélèvements pris sure le terrain j'ai des coordonnés x,y,z que j'ai positionné sure une carte et à partir de ces points je voudrai faire  une autre  carte de salinité (les données sont disponible )
un collègue ma dit que ce type de carte ce réalise par verticale mapper.
c'est urgant merci d'avance

#2 Tue 10 May 2011 13:29

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec

Re: vertical mapper

Bonjour
Voir dans les Épinglés
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=45712

Daniel

De retour à la géomatique

#3 Thu 12 May 2011 16:24

sarah02
Juste Inscrit !

je vous remercie Mr daniel mais je n'arrive toujours pas à me connecté

Dernière modification par sarah02 (Thu 12 May 2011 17:10)

#4 Thu 12 May 2011 20:06

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec

Bonjour

Pourtant, je me connecte facilement sur le site!!!!  Tout semble bien fonctionner.....

Daniel

De retour à la géomatique

#5 Fri 13 May 2011 09:08

diou
Participant assidu

Bonjour,

j'ai déjà dû réaliser des cartes de bathymétrie, ce qui fonctionnait le mieux s'est de passer l'ensemble des valeur de Z en négatif (-10 m, -20 m etc..) une fois cela fait, j'avais effectué une interpolation par la méthode géométrique du plus proche voisin ( Natural Neighbour). Cela te créera différentes "surfaces" de profondeur différentes, ensuite il est possible de passer à une vue 3D. Voici un support dans lequel vous trouverez votre bonheur : http://fad.ensg.eu/moodle/file.php/205/ … r_V2.6.pdf

cordialement

ps: il est possible que vous deviez supprimer qql points si jamais des erreurs se sont immissées dans vos données (mauvaise position GPS etc..), dans ce cas là visuellement vous devriez voir les problèmes (une île est apparue au milieu de votre zone alors qu'elle n'existe pas en réalité par exemple..).

Dernière modification par diou (Fri 13 May 2011 09:13)

Pied de page des forums