Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 10 May 2011 09:03

zembrocal
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2006
Messages: 6

convertir des coordonnées HH Mins Sec en coordonnées métriques

Bonjour,

j'utilise mapinfo 8.5.
j'ai converti des données .shp en .tab avec un systeme de projet longitude/latitude wgs84... j'obtiens des données en heures minutes secondes.
comment faire pour avoir de l'UTM avec coordonnées métriques.
à partir du traducteur universel ou une autre manip

merci

Hors ligne

 

#2 Tue 10 May 2011 12:56

sarah02
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 May 2011
Messages: 3

Re: convertir des coordonnées HH Mins Sec en coordonnées métriques

bonjour,
lors de la conversion vous choisissez  la projection UTM et le fésseau de la région ou de la zone d'étude   et vous obteniez des coordonnées métrique
bon courage

Hors ligne

 

#3 Tue 10 May 2011 13:19

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: convertir des coordonnées HH Mins Sec en coordonnées métriques

Bonjour

Attention Sarah02:  Si les données SHP sont en LLWGS84, elles doivent être converties en LLWGS84.  Par la suite, vous faites Fichier - Enregistrer Table sous et là vous donnez la nouvelle projection, avec un nouveau nom.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Tue 10 May 2011 13:42

zembrocal
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2006
Messages: 6

Re: convertir des coordonnées HH Mins Sec en coordonnées métriques

j'ai essayé de faire comme vous aviez dit en faisant :

"enregistrer sous / projection / UTM40"

j'ai modifié le nom.

quand j'ouvre la nouvelle table (.tab) j'ai une ligne droite.......

Hors ligne

 

#5 Tue 10 May 2011 15:08

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: convertir des coordonnées HH Mins Sec en coordonnées métriques

Bonjour

Comme j'ai déjà mentionné dans un autre sujet, lorsque l'on importe un fichier SHP dans Mapinfo, il faut connaître la projection de ce SHP.  On indique donc à Mapinfo la projection d'origine.  Une fois le fichier importé, on enregistre la table sous un autre nom en changeant la projection à ce moment.

Le problème que vous soulevez est exactement le problème dont je parle.  Ça arrive lorsque l'on ne donne pas la bonne projection en entrée.
Voici les étapes (en supposant que la projection du SHP est LLWGS84)
1- Connaître la projection du SHP (LLWGS84)
2- En utilisant le traducteur universelle (TU), importer le SHP en spécifiant la même projection que le SHP (LLWGS84_ (enlever le crochet pour dire au TU de prendre la projection du fichier...).
3- Ouvrez votre fichier importer.
4- Enregistrer la table sous un autre nom en modifiant la projection à celle voulue (UTM40).

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#6 Tue 10 May 2011 17:01

zembrocal
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2006
Messages: 6

Re: convertir des coordonnées HH Mins Sec en coordonnées métriques

Merci Daniel
j'ai essayé avec ta méthode et çà fonctionne smile .
avec le Traducteur Universel je ne gardais pas la projection et je modifiais carrément le systeme de projection ce qui explique pour ca ne fonctionnait pas.
PAR CONTRE
j'ai 80 fichiers à modifier la projection....... y a pas un .mbx ou autre logiciel qui peut modifier tout d'un coup??

Hors ligne

 

#7 Tue 10 May 2011 18:47

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: convertir des coordonnées HH Mins Sec en coordonnées métriques

Salut

Le traducteur universel peut faire plusieurs fichiers à la fois mais, il y a toujours un mais, il faut donner la projection pour chacun!!!!!  Mais le faire pour une dizaine de fichiers à la fois, ne devrait pas être trop long!!!!!
Par la suite, pour enregister sous une autre projection, il faut y aller un à la fois.....

Pour faire une blague à spacejo ( smile ), je te dirais qu'il existe un logiciel qui fait ce genre de manipulation qui se nomme Scriptgen, un générateur de script qui prends en compte les fichiers Mapinfo.  Fait une recherche sur ce logiciel et tu pourras le télécharger gratuitement et faire ta manipulation.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB