banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 09 May 2011 17:44

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Recherche (métadonnées) par mots-clés sous ArcCatalog - ArcGis 9.3

Bonjour,

Actuellement en stage pour ma Licence Professionnelle sur le thème des métadonnées et du catalogage de données géographiques, j'ai effectué un tableau avec l'ensemble des champs que je vais remplir (la plupart étant obligatoire, avec la norme ISO 19115).
Un de ces champs est "mot(s)-clé(s)". Je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une recherche par mots-clés (une fois que toutes les fiches de métadonnées seront renseignées), pour accéder à la donnée géographique plus rapidement et plus facilement.

De plus, j'aurais aimé savoir la différence entre les mot(s)-clés et le thésaurus.


Cordialement.

Aurélien QUIBLIER

Dernière modification par aurelien.quiblier (Tue 10 May 2011 17:45)


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

#2 Wed 11 May 2011 10:51

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: Recherche (métadonnées) par mots-clés sous ArcCatalog - ArcGis 9.3

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé cela : http://www.esrifrance.fr/Brochures/What … 52FRV1.pdf.
J'ai l'impression qu'on peut faire les recherches par mots-clés avec la version 10 d'ArcGis mais pas avec la 9.3.


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

#3 Thu 12 May 2011 13:39

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: Recherche (métadonnées) par mots-clés sous ArcCatalog - ArcGis 9.3

Il est possible de faire ceci avec la version 9.3 d'ArcGis, à l'aide d'une simple recherche. Plus précisément, en allant dans l'onglet "Avancé" et "Elément de métadonnées".


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB