Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 13 May 2011 12:02

DUPONT Ben.
Participant actif
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 68

Nombre de côté en prennant compte de leur angle

Bonjour,


Je cherche un moyen de déterminer le nombre de côtés d'un polygone. l'idée que j'ai eu est de chercher le nombre de côté en utilisant le code VBA suivant :

Code VBA pour récupérer le nombre de sommet

Dim pCollection as IPointCollection
Dim nVertex as Long
Set pCollection = [Shape]
nVertex = pCollection.PointCount
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

nVertex

Il retourne le nombre de sommet plus 1 (doublon du point de départ correspondant au point d'arrivée)
ensuite il ne reste plus qu'à soustraire 1 au résultat. Néanmoins cette solution ne s'applique pas lorsque l'on a un point au milieux d'un segment (cf exemple)

La solution que j'ai envisager est d'utiliser une notion d'angle significatif entre les points du polygone, permettant ainsi de ne pas prendre en compte les points se trouvant sur un segment.
Est-ce que quelqu'un à une idée pour compléter le code VBA ou une autre solution pour déterminer le nombre de côté d'un polygone

Merci d'avance

Ben

Hors ligne

 

#2 Wed 18 May 2011 16:03

DUPONT Ben.
Participant actif
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 68

Re: Nombre de côté en prennant compte de leur angle

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment trouver l'angle entre les sommets d'un polygone dans ArcGis?
Ou alors quelle est l'objet (dans ArcObject) qui renferme cette information.

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB