banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 18 February 2004 08:16

GOUJON Marie-Pierre
Invité

calage des fichiers .ECW

Nous venons d'acheter la couverture IGN de la BD Ortho. soit 140 dalles de 1KmX1Km; 140 fichiers.tiff que je sais compresser en ECW avec ECWCompressor2.3 fournit par l'IGN.
Seulement je perds les informations de calage, comme je ne possede pas l'outil MapImagery existe t'il une solution
rapide pour recaler mes 140 dalles.ECW.
Merci.

 

#2 Wed 18 February 2004 09:12

Dominique DEMONT
Invité

Re: calage des fichiers .ECW

Il suffit de remplacer, dans le fichier .TAB qui accompagne vos .TIFF, a la ligne
File annee-x-y-departement.TAB
l'extension .TIF par .ECW

 

#3 Wed 18 February 2004 09:28

Stefan Maurent
Invité

Re: calage des fichiers .ECW

Bonjour,

le fichier de calage reste le meme qu'a l'origine, c'est a dire sous MapInfo, le .tab cree a l'ouverture du Tif (avec son TFW).
Par contre le .tab pointait vers le Tif, pour exemple ouvrir le .tab avec un editeur de texte :
File mon_image.tif

Donc il faut faire a present pointer le tab vers le ECW.
File mon_image.ecw

Se repalucher 141 fois ecw au lieu de Tif  n'est sans doute pas une methode rapide mais au moins vous savez pourquoi l'image n'est plus callee.

Bonne journee

 

#4 Wed 18 February 2004 10:57

Christian Venet
Invité

Re: calage des fichiers .ECW

MapImagery est telechargeable gratuitement a l'adresse suivante : http://perso.wanadoo.fr/digit-int/site/ … /index.htm

Ensuite il vous faudra ouvrir les 140 ECW dans Mapinfo, ce qui recreera un .TAB faisant reference aux fichiers ECW.
Bon courage !!!

 

#5 Wed 18 February 2004 23:17

Bpicinbono
Invité

Re: calage des fichiers .ECW

Bonjour,
140 fichier a ouvrir-modifier-sauvegarder, ce n'est pas la mer a boire. Cependant, vous (votre entourage) ne connaissez pas un langage de programmation ? ? ? C'est bien pratique pour faire ce genre de tache.
Ci dessous, un programme en PHP qui remplace l'extension d'image de tif a jpg dans des fichier tab (attention a comprendre ce qu'il fait et si cela s'applique correctement a vos fichiers tab, si vous l'utilisez).
Si vous n'avez vraiment aucun moyen de trouver un programmeur sous la main et que faire cette operation 140 fois vous rebute (comprehensible), envoyez-moi vous fichiers tab (pas les images !) et ma machine les convertira dans la minute.
bon clics.

 

#6 Thu 19 February 2004 10:04

Didier Rousset
Invité

Re: calage des fichiers .ECW

Boujour.
Vous trouverez sur le site http://geo.maumet.free.fr un logiciel qui s'appel Batch Ecwcompressor qui fait la conversion Tiff->Ecw et modifie le .Tab pour que le fichier ouvre L'image ECW.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB