Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 May 2011 14:50

sambreynol
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 132

salaires

bonjour,

connaissez-vous la différence de salaires entre un technicien SIG avec expérience et un titulaire de master 2 Géomatique fraîchement sorti de formation? j'aimerai avoir un eidée et pouvoir me faire une idée si, dans ma position, cela vaut le coup pour moi de tenter un master 2...
merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Sat 14 May 2011 12:07

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: salaires

Bonjour,

Cela va dépendre du secteur dans lequel tu souhaites travailler, par exemple, dans la FPT, les BAC+5 peuvent accéder plus facilement au grade d'ingénieur mais ce n'est pas pour cela qu'ils seront employés en tant qu'ingénieur! (voir les réformes pour les diplômes universitaire de bac+5)

Par contre, par expérience, un bon BAC+3 dans une bonne formation en géomatique n'aura aucun mal à trouver du travail dans le public comme dans le privé, avec un salaire qui il est vrai est souvent moins élevé de 200-300€ qu'un bac+5.
Mais la question est à mon avis de savoir si tu veux travailler dans un domaine qui te plaît et de pouvoir être apprécié sur le marché du travail, ou si tu veux absolument être "ingé" pour l'argent mais tu risques de te résigner à accepter une offre de technicien pour avoir un poste et donc le bénéfice du BAC+5 est où???

Pour une fourchette de salaires, un BAC+3 dans le public débutant ou avec une petite expérience est entre 1300 - 1600€ net. Dans le privé, la marge est plus grande (1200-1700) mais l'expérience peut être très bénéfique!

Cordialement

Fabien

Hors ligne

 

#3 Sat 14 May 2011 17:04

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: salaires

Belo a écrit:

le bénéfice du BAC+5 est où ?


D'avoir été formé pendant 2 ans de plus.

Rien n'empêche ensuite un titulaire de Master de devenir par exemple plombier pour gagner plus d'argent ou pour s'épanouir.

à noter que même des grands chefs d'entreprise reprennent leurs études en suivant par exemple des programmes de Exective MBA (source : Financial Times).


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#4 Mon 16 May 2011 10:51

Anais4008
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 71

Re: salaires

Bonjour,

Voici une petite idée des salaires avec ce sondage
http://www.forumsig.org/showthread.php? … ht=salaire

Hors ligne

 

#5 Mon 16 May 2011 12:10

sambreynol
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 132

Re: salaires

Belo a écrit:

Bonjour,

Cela va dépendre du secteur dans lequel tu souhaites travailler, par exemple, dans la FPT, les BAC+5 peuvent accéder plus facilement au grade d'ingénieur mais ce n'est pas pour cela qu'ils seront employés en tant qu'ingénieur! (voir les réformes pour les diplômes universitaire de bac+5)

Par contre, par expérience, un bon BAC+3 dans une bonne formation en géomatique n'aura aucun mal à trouver du travail dans le public comme dans le privé, avec un salaire qui il est vrai est souvent moins élevé de 200-300€ qu'un bac+5.
Mais la question est à mon avis de savoir si tu veux travailler dans un domaine qui te plaît et de pouvoir être apprécié sur le marché du travail, ou si tu veux absolument être "ingé" pour l'argent mais tu risques de te résigner à accepter une offre de technicien pour avoir un poste et donc le bénéfice du BAC+5 est où???

Pour une fourchette de salaires, un BAC+3 dans le public débutant ou avec une petite expérience est entre 1300 - 1600€ net. Dans le privé, la marge est plus grande (1200-1700) mais l'expérience peut être très bénéfique!

Cordialement

Fabien


trouver du travail avec un bac+2/3 n'a jamais été un problème pour moi effectivement
mais là depuis 4 ans dans la même structure, j'ai l'impression d'avoir fait le tour...sans possibilité d'évolution et je n'ai pas assez de responsabilités, ce qui me manque... donc j'ai l'impression qu'avec un bac+5 (j'ai déjà le bac+4) ça serait plus le cas
et puis la question du salaire n'est pas à négliger quand on vit et travaille comme moi dans une ville chère...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB