Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 16 May 2011 16:16

toma35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 May 2011
Messages: 3

QGIS + Tampon : Prise de tête => appel à l'aide

Bonjour,
Ca fait un petit bout de temps que je cherche la solution mais rien à faire. Je vous explique : à partir de la couche d'occupation des sols PACA, j'ai fusionné les polygones relatifs aux forêt de feuillus, forets mixtes,... pour avoir un seul gros polygone, le but étant d'avoir un continuum forestier. Ensuite je veux appliquer un tampon à mon gros polygone que j'ai créé et que j'ai exporté sur une autre couche mais le tampon marche seulement sur une partie du polygone! que pasa?

PS : les systèmes de projection des couches sont bons (L93)

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 16 May 2011 16:18

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS + Tampon : Prise de tête => appel à l'aide

Assez étrange..
ta couche est au format shape?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 16 May 2011 16:21

toma35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 May 2011
Messages: 3

Re: QGIS + Tampon : Prise de tête => appel à l'aide

Affirmatif,
On la trouve sur internet

Hors ligne

 

#4 Mon 16 May 2011 16:51

Berto
Participant actif
Lieu: Veyras
Date d'inscription: 19 Feb 2009
Messages: 68
Site web

Re: QGIS + Tampon : Prise de tête => appel à l'aide

Bonsoir,
Peut-etre que votre polygone est mal "formé", avez vous des erreurs si vous faites Vecteur/Outils géométriques/ Vérifier la validité de la géométrie ?
B

Hors ligne

 

#5 Mon 16 May 2011 17:00

toma35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 May 2011
Messages: 3

Re: QGIS + Tampon : Prise de tête => appel à l'aide

Effectivement il y est marqué que l'entité 0 s'intersecte elle même et a l'ordre de ses sommets incorrects.

Je dois avouer que lorsque j'ai fusionné les polygones, le résultats n'était pas superbe, il y avait plein de "trous", des petits segments qui n'avaient rien à faire l0. J'ai donc refait des polygones par dessus tous ces petits trous et j'ai refusionné le tout et ils ont disparu.

Hors ligne

 

#6 Mon 16 May 2011 17:56

Berto
Participant actif
Lieu: Veyras
Date d'inscription: 19 Feb 2009
Messages: 68
Site web

Re: QGIS + Tampon : Prise de tête => appel à l'aide

...et du coup le tampon fonctionne ?

Hors ligne

 

#7 Wed 01 June 2011 12:13

vjulier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jun 2011
Messages: 13

Re: QGIS + Tampon : Prise de tête => appel à l'aide

Bonjour,

Le problème vient surement des polygones que vous avez digitalisé pour boucher les trous du polygone original. Certaines parties des nouveaux polygones doivent se superposer avec l'original, ce qui à du engendrer des erreurs lors de la fusion (les intersections qui apparaissent lors de la validation de la géométrie).
La solution peut être soit de créer le buffer directement après avoir fusionné le polygone original (le buffer bouchera de lui même une partie des trous), soit de reprendre l'étape de digitalisation en évitant toute superposition de polygone (voir les options de numérisation dans préférences / propriétés du projet).

Cordialement,

Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB