#1 Mon 16 May 2011 16:15
- artichaud
- Participant occasionnel
GRASS 6.4.1. Afficher plusieurs raster d'un seul coup
La question va paraitre peut-être idiote.. mais je n'arrive pas à faire afficher plusieurs couche raster d'un seul coup dans GRASS. Il s'agit d'une grande carte qui a été divisée en de nombreuses portions (des images tiff). J'ai pu toutes les importées en une seul fois, et je souhaiterai ne pas avoir à les faire afficher une par une, mais en passant par le petit icône "Add raster map layer" de la fenêtre "Layer Manager", je n'arrive qu'à faire afficher les couches une par une. Y a-t-il une solution qui m'éviterai de perdre une heure juste pr afficher mes dizaines rasters, juste en pouvant sélectionner plusieurs raster à la fois ?
Je ne sais pas si je suis très clair, mais si qqn peut m'aider, ce serait formidable !
Merci d'avance
#2 Mon 16 May 2011 17:11
- Denis.Degez
- Participant actif
- Lieu: Marseille
Re: GRASS 6.4.1. Afficher plusieurs raster d'un seul coup
Bonjour, en cliquant sur "add raster layer" tu ouvres un "espace" ou une "boîte" qui peut recevoir un raster et un seul, d'après ce que je comprend, il te suffit de cliquer plusieurs foi de suite sur l'icône (autant de fois que tu as de dalles) pour que ton problème soit résolu ... Si toutefois j'ai bien compris la question ...
Je sers la science et c'est ma joie ...
#3 Mon 16 May 2011 17:20
- artichaud
Bonjour Denis,
Merci pour ta réponse. Je n'ai surement pas été très claire mais en fait, je souhaiterai justement ne pas avoir à faire le processus "cliquer sur l'icône + choisir le calque à présenter" autant de fois que j'ai de dalles, car j'en ai beaucoup...
Je cherche un moyen de pouvoir faire afficher toutes les dalles d'un seul coup, aurais-tu une idée ?
Merci encore
#4 Mon 16 May 2011 17:54
- Sylvain_M
- Membre
- Lieu: Lyon
à ma connaissance il n'y a pas possibilité d'ajouter directement plusieurs ratser d'un coup ... par contre il est possible d'assembler plusieurs rasters en un seul via la commande "r.patch" (menu "Raster" > "Overlay rasters" > "Patch raster maps")
#5 Mon 16 May 2011 18:03
- nawak
- Participant assidu
ou sinon avec une petite boucle et un grep (si besoin):
for a in $(g.mlist rast); do d.rast -o m=$a; done
#6 Tue 17 May 2011 10:19
- artichaud
Denis et Nawak, merci beaucoup pour vos réponse, je suis arrivée à mes fins grâce à la fonction r.patch que je ne connaissais pas ! Je me lancerai dans les boucles (auquelles je ne suis pas encore familière), dès que j'aurai un peu de temps... merci bcp en tout cas !