banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 03 May 2011 13:11

Olio
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 May 2011
Messages: 2

Affectation de vitesses à un réseau routier et limite temps de trajet.

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si un sujet similaire existe déjà mais au vue de mes lectures ici ce n'est pas le cas.


Mon problème est le suivant : je dois utiliser Network Analyst pour cherche la ou les meilleurs localisations de patrouilles de pompiers.
Ce n'est pas la manipulation de l'application en soit qui pose problème. (je sais créer un réseau et lancer le calcul de location-allocation).

Le petit soucis que j'ai concerne la différence des vitesses selon les réseaux (par exemple entre une piste en plein massif et une nationale).

J'ai les données sur les vitesses dans ma base de données pour les réseaux mais comment faire pour que le logiciel en tienne compte lors du calcul de location-allocation ?    (l'importance de la vitesse est dans mon cas très grand vous vous en doutez).


Je me demande également comment demander au logiciel qu'un véhicule se doit d'intervenir sur les feux (donnée ponctuelle) en moins de 10 minutes. Je sais et je lis partout que c'est faisable et que c'est très utile dans l'analyse spatiale mais je n'ai jamais vu comment faire...



En espérant avoir été clair...

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 05 May 2011 15:39

Olive 71
Participant actif
Date d'inscription: 10 Feb 2010
Messages: 59

Re: Affectation de vitesses à un réseau routier et limite temps de trajet.

Bonjour,

Pour prendre en compte la vitesse dans les calculs il faut utiliser comme impédance sur les tronçons le temps de parcours déduit de la vitesse.

Olivier

Hors ligne

 

#3 Tue 17 May 2011 11:46

Olio
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 May 2011
Messages: 2

Re: Affectation de vitesses à un réseau routier et limite temps de trajet.

Désolé pour le temps de réponse mais j'ai quelques soucis avec Internet...

Merci pour votre réponse, j'ai pu utiliser le temps de trajet comme impedance et finalement les vitesses théoriques seront plus utilisées dans le commentaire et l'analyse que dans les données à utiliser dans ArcGIS.


Encore merci, je bloquais dessus depuis un bon moment et je vais enfin pouvoir avancer dans mon travail cartographique.


Olivier.

Dernière modification par Olio (Tue 17 May 2011 11:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB