#1 Wed 18 May 2011 16:43
- SIG@le
- Juste Inscrit !
GRASS : vectorisation automatique d'une raster
Bonjour à tous,
Je dispose d'une carte au format raster que je souhaiterai digitaliser automatiquement. J'ai mis une représentation du raster en PJ (dessin fait rapidemment).
Existe-t-il un moyen pour vectoriser automatiquement ce type de raster en fonction des couleurs?
Je vous remercie par avance pour vos lumineux conseils
#2 Wed 18 May 2011 17:02
Re: GRASS : vectorisation automatique d'une raster
Bonjour,
GRASS permet de réaliser ce genre de chose. La fonction doit s'appeler r.to.vector (a confirmer).
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Wed 18 May 2011 17:04
- SIG@le
- Juste Inscrit !
Merci pour votre réponse.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre?
Je dispose aussi de mapinfo (on peut faire quelque chose avec pour convertir raster en vecteur?)
#4 Wed 18 May 2011 17:15
- jack tippit
- Participant actif
- Lieu: Limoges
- Site web
Bonjour,
J'aurais utilisé également Grass et r.to.vect (donc pas r.to.vector :-) ), pour l'utiliser dans le terminal de grass tu peux taper la commande... il est possible que tu aies besoin de réaliser un traitement préalable du raster (genre r.thin)... Je n'ai pas vraiment compris ce que représente l'image que tu nous as mis... si tu as des problèmes, fait remonter on pourra peut être t'aider pas à pas...
Etienne