Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 20 May 2011 11:00

zone12
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jan 2008
Messages: 56

Arcopole Studio, des retours ?

Bonjour,

Y'a-t-il des retours sur Arcopole Studio ?

J'ai été surpris de ne trouver aucune discussion à ce sujet sur Georezo (hors annonce commerciale).

J'ai l'impression que la mise à disposition gratuite de cet outil aux utilisateurs d'ArcGis Server change pas mal la donne, notamment pour les éditeurs de solutions clé en main et surtout pour les utilisateurs !

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#2 Mon 23 May 2011 08:40

hukeseba
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2011
Messages: 4

Re: Arcopole Studio, des retours ?

Bonjour,

Je suis un utilisateur d'arcopole depuis sa sortie.

C'est un outil relativement intéressant dans le sens où vous n'avez pas besoin d'être développeur pour publier vos données. Il est léger et ne nécessite pas de déploiement. Depuis Arcopole studio, vous pouvez gérer très finement le droit d'accès à vos donner avec simplement quelques clics.

Aussi, il est très bien supporté par ESRI France. Il existe un forum où vous pourrez retrouver pas mal d'aide : http://www.arcopole.fr/

A votre disposition si vous souhaitez plus de renseignement.

Sébastien

Hors ligne

 

#3 Mon 23 May 2011 13:47

zone12
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jan 2008
Messages: 56

Re: Arcopole Studio, des retours ?

Bonjour et merci de votre réponse.

J'essaie de comprendre quel est le niveau de paramétrage des fonctionnalités d'Arcopole Studio et quelles en sont les limites.

A-t-on accès aux fonctionnalités d'analyse d'ArcGis server ? L'admin peut il paramétrer des requêtes pour les utilisateurs ?

Au final, est-ce qu'Arcopole Studio permet de remplacer (totalement, en partie, pas du tout) les solutions payantes (clé en main, développées) comme celle que l'on retrouve habituellement dans les collectivités.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#4 Mon 23 May 2011 15:09

crossbones
Participant actif
Lieu: Bertreville
Date d'inscription: 17 Feb 2006
Messages: 99

Re: Arcopole Studio, des retours ?

Bonjour,
Reflexion que je me pose aussi...
arcOpole Studio permet de générer des applications Flash pour ArcGIS Server sur tous les thèmes pour lesquels vous disposez de données publiées avec ArcGIS Server 10. A terme, tous les métiers actuellement traités sur le site arcOpole qui pourront disposer d’une application Flash adaptée. A ce titre, le Template Flex Cadastre dédié à la consultation des données cadastrales sera bientôt disponible comme un paramétrage d’arcOpole Studio

Apparement pour l'instant c'est une alternative qui ne concerne que la solution de consultation du cadastre, les autres templates n'étant pas paramétrés pour arcopole studio?

Hors ligne

 

#5 Mon 23 May 2011 16:57

zone12
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jan 2008
Messages: 56

Re: Arcopole Studio, des retours ?

Crossbones a écrit:
c'est une alternative qui ne concerne que la solution de consultation du cadastre


Non, car si j'ai bien compris, il est tout de même possible de créer ses propres applications web, comme par exemple une interface de consultation et de saisie pour un inventaire (mise à jour des entités possible via la carto ou par les données attributaires).

Et oui, je crois que seul le template "cadastre" est pour l'instant compatible. On peut imaginer que les autres suivront.

Hors ligne

 

#6 Mon 23 May 2011 17:48

hukeseba
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2011
Messages: 4

Re: Arcopole Studio, des retours ?

Initialement, arcopole ne servait qu'à une consultation cadastral. Nous pouvions aussi ajouter des MapService mais sans réelle consultation des données.

Avec arcopole Studio, vous pouvez gérer l'ensemble des données que les utilisateurs peuvent voir. Il y a un requêteur qui permet de faire pas mal de chose. Vous pouvez créer vos fiches attributaires, infos bulles, faire des liens hypertextes, mettre des images... Aussi, il y a une gestion des utilisateur qui permet de donner des droits sur les applis qui vous mettez en ligne.
A ce jour nous n'utilisons pas de solutions payantes.

Donc, il n'y a pas que le Template Cadastrale qui fonctionnne !

Sébastien

Hors ligne

 

#7 Tue 24 May 2011 15:31

zone12
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jan 2008
Messages: 56

Re: Arcopole Studio, des retours ?

Donc il y un bien un outil permettant de réaliser des requêtes... j'aimerai bien tester tout ça.

Sébastien, pensez-vous pouvoir nous décrire les applications que vous avez conçu à l'aide d'Arcopole Studio ? Pour l'exemple.

Autres infos:
- Depuis aujourd'hui je crois, une application sur la gestion des PLU est disponible.
- Le forum dédié, il y a des infos intéressante. Apparemment il reste pas mal de chose à améliorer mais le concept semble vraiment très intéressant.

Hors ligne

 

#8 Tue 24 May 2011 17:41

hukeseba
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2011
Messages: 4

Re: Arcopole Studio, des retours ?

J'ai fais par exemple une application de gestion des arrêtés municipaux. Les agents renseignent des champs pré définit dans arcopole studio (ceux qui ont les droits en écritures) et nous pouvons requêter sur ces champs (dates, entreprises). Aussi, nous pouvons consulter les arrêtés en question via un lien hypertexte.

J'ai aussi fais une application qui inclue une thermographie aérienne. Dans cette appli, il y a le fond cadastrale, donc nous pouvons requêter sur la voie, la parcelle, le lieux dits, le propriétaire...

Il y a en effet une application sur la gestion du PLU, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester, désolé...

Dans tout les cas, c'est super riche et presque voir no Limit !!

Hors ligne

 

#9 Tue 24 May 2011 22:10

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11862
Site web

Re: Arcopole Studio, des retours ?

Bonsoir,

Pour améliorer la visibilité sur ArcOpole, peut-être faudrait-il ajouter ce lien http://www.arcopole.fr dans les ressources francophones d'arcOrama:
http://www.arcorama.fr/search/label/arcOpole

C'est vrai que ce programme fête ses deux premières bougies et que l'on en parle peu ici.

Un passeur de frontière entre ce forum et celui dédié à ArcOpole serait le bienvenu: de temps en temps, cela permettrait d'attirer l'attention sur un sujet traité par les pros d'ESRI.

Bruno

Hors ligne

 

#10 Wed 25 May 2011 07:37

hukeseba
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2011
Messages: 4

Re: Arcopole Studio, des retours ?

Bonjour,
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement utile.
A bientôt

Sébastien

Hors ligne

 

#11 Wed 25 May 2011 11:15

ademellier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jun 2007
Messages: 4

Re: Arcopole Studio, des retours ?

Bonjour à tous,

Actuellement,  nous diffusons notre SIG-Web via la solution arcOpole & Studio. Solution en déploiement depuis la naissance d'arcOpole.
Nous pouvons faire des retours d'expériences si vous avez des questions sur cette solution.

A bientôt
AD

Hors ligne

 

#12 Wed 25 May 2011 12:38

gaetan_lavenu
Participant occasionnel
Lieu: Meudon
Date d'inscription: 21 Oct 2010
Messages: 16
Site web

Re: Arcopole Studio, des retours ?

Bonjour,

Un lien vers le portail arcOpole vient d'être ajouté dans les liens francophone sur Arcorama.


Cordialement,


Gaëtan LAVENU.

Hors ligne

 

#13 Fri 27 May 2011 14:54

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11862
Site web

Re: Arcopole Studio, des retours ?

Merci d'avoir lancé ce sujet, zone12.
C'est toujours intéressant d'établir des liens entre les ressources sur le Web (c'est difficile d'être partout).

J'espère que certains messages des forums dédiés pour ArcOpole trouveront aussi un écho ici.

Bruno

Hors ligne

 

#14 Tue 31 May 2011 10:52

zone12
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jan 2008
Messages: 56

Re: Arcopole Studio, des retours ?

hukeseba

J'ai fais par exemple une application de gestion des arrêtés municipaux. Les agents renseignent des champs pré définit dans arcopole studio (ceux qui ont les droits en écritures) et nous pouvons requêter sur ces champs (dates, entreprises). Aussi, nous pouvons consulter les arrêtés en question via un lien hypertexte.

J'ai aussi fais une application qui inclue une thermographie aérienne. Dans cette appli, il y a le fond cadastrale, donc nous pouvons requêter sur la voie, la parcelle, le lieux dits, le propriétaire...


Merci beaucoup pour les exemples d'application, cela donne une idée des possibilités.

ademellier

Actuellement,  nous diffusons notre SIG-Web via la solution arcOpole & Studio. Solution en déploiement depuis la naissance d'arcOpole.
Nous pouvons faire des retours d'expériences si vous avez des questions sur cette solution.


Je suis fortement intéressé par des retours d'expériences (et je ne dois pas être le seul).
- Quelles sont les fonctionnalités que vous avez implémenté ?
- Quelles ont été les difficultés rencontrées ?
- Quels sont les avantages et inconvénients d'Arcopole Studio selon vous ?

Bruno

Merci d'avoir lancé ce sujet, zone12.
C'est toujours intéressant d'établir des liens entre les ressources sur le Web (c'est difficile d'être partout).


Je suis ravi que cette discussion soit profitable à tous smile

Hors ligne

 

#15 Thu 09 June 2011 10:29

Emeric
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 26

Re: Arcopole Studio, des retours ?

Bonjour,

Concernant la fonctionnalité  "légende"  dans arcopole studio  parvenez vous à visualiser et du coup "dérouler"  la totalité de votre légende "nom de la carte"  -> "noms des couches" -> "objets  avec leur symbologie" ?   pour ma part  je n'ai que le nom de mon service de carte  et rien de plus ...  si  quelqu un a une piste  je prends  ..  merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#16 Thu 09 June 2011 11:19

kant_ein
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2008
Messages: 34

Re: Arcopole Studio, des retours ?

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse très vivement en raison des projets en cours dans ma collectivité.
Est-ce que les personnes qui ont des applis qui tournent pourraient faire des captures d'écran et les partager ? Cela permettrait d'illustrer les dossiers de projet en utilisant des exemples concrets. Il conviendra de préciser quelles sont les limites d'utilisation de ces images et les mentions à préciser.

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB