Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 24 February 2004 09:07

COZILIS Christian
Invité

Compatibilite MapInfo 7.5 avec les versions anterieures

J'ai pas mal de problemes avec des .wor que je produit sur MapInfo 7.5 qui ne sont pas compatiblesavec les versions anterieures de MapInfo (les 6.0; 6.5; 7.0) Quelqu'un connait-il les modifications qu'il y a a faire sur le .wor pour le rendre compatible avec les versions anterieures ? Connaissez vous la signification de la table NorthArrow ? Cette table se cree sur mon .wor (alors que ce n'est pas une table de mon projet) et empeche MapInfo 6.0 de l'ouvrir.

D'avance merci.

 

#2 Tue 24 February 2004 09:07

COZILIS Christian
Invité

Re: Compatibilite MapInfo 7.5 avec les versions anterieures

Merci de repondre si vite.
Vous m'apportez quelques elements (notamment sur le fleche du Nord) mais le simple fait de remplacer le numero de version ne marche que trop rarement. Par exemple, la reference a la variable UniquestringName de mon document MI 7.5 bloque l'ouverture complete du point Wor sous MI 6.5 ainsi que le type d'impression rop Vector du Raster. La version 6.0 quant a elle bloque face aux aux informations du type Contrast, Brightness, Alpha, Transparency, Color, Greyscale crees dans les versions posterieures de MapInfo.
J'aurais souhaite un genre de tableau recapitulatif de toutes les donnees qu'il faut supprimer d'un point Wor cree sous le 7.5 en fonction de la version avec laquelle on veut lire le .wor.
Si vous avez des infos d'avance merci

SIG UNIMA a écrit:

Il vous faut editer le .WOR dans wordpad par exemple et remplacer le numero de version qui doit etre 700 ou 750 par un 600 plus approprie a votre version. Pour ce qui est de cette fameuse table NorthArrow ou fleche Nord en francais dans le texte, il s'agit en fait d'une table resultante du nouveau mode de fonctionnement de l'outil fmeche nord qui n'est plus un simple symbole dans les versions 7 et superieure mais bel et bien une vraie fleche nord qui s'affiche dans une table specifique. Pour ne pas avoir de soucis, vous pouvez, soit supprimer cette table et reenregistrer le document, soir rechercher dans le .WOR la ligne qui fait appel a l'ouverture de cette table et la supprimer (toujours dans un editeur de texte)

Voila, en esperant avoir ete clair, je vous souhaite une bonne journee.

 

#3 Tue 24 February 2004 09:07

Geo Maumet
Invité

Re: Compatibilite MapInfo 7.5 avec les versions anterieures

Bonjour
Le propre d'une nouvelle version est d'ajouter de nouvelles fonctionnalites.
Cela rend les .Wor incompatibles avec les versions precedentes, par exemples la gestion des param d'imprimantes (6 et 6.5) et bien d'autres choses. Si qqlqun a une liste ca peut aider pour une correction manuelle.
Pour la table NorthArrow, c'est l'outil Nord a partir de la version 7 qui utilise cette table.

 

#4 Wed 05 May 2004 11:10

Dominique Fourrier
Invité

Re: Compatibilite MapInfo 7.5 avec les versions anterieures

Peut-etre simplement changer le n° de version dans la 1ere ligne du wor c'est ce que nous faisons avec les versions anterieures et cela suffit
Pour la 7.5 nous ne l'avons pas

Pour la seconde question-pas de reponse-sorry

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB