Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 11 May 2011 17:42

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Pdf X Change 3 [6.0]

Bonjour,

Je souhaiterais générer des exports en pdf à partir de Pdf X Change plutôt que Pdf Creator car ce dernier ne gère pas ou mal certaines trames...
Simplement, même s'il apparait sur le menu déroulant dans la mise en page, il ne se passe rien lorsque que je clique sur impression.

Pourtant il est bel et bien installé sur mon PC (installer avec Geoconcept). Je précise que je suis sous Windows7.

Merci de votre aide !!


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Wed 11 May 2011 22:00

marchandeau.anthony
Participant occasionnel
Lieu: Cdc St Fulgent
Date d'inscription: 7 Mar 2006
Messages: 49

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

Bonsoir

Il faut l'installer il doit se trouver sur ton CD Géoconcept

Cdlt


Anthony MARCHANDEAU
Administrateur SIG

Hors ligne

 

#3 Thu 12 May 2011 09:14

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

C'est ce que j'ai fais, j'ai remis le CD et reinstaller G6, même si X Change était déjà coché...
et une fois redémarré le logiciel, rien ne se passe...il reste toujours visible mais insélectionnable...


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#4 Thu 12 May 2011 14:16

marchandeau.anthony
Participant occasionnel
Lieu: Cdc St Fulgent
Date d'inscription: 7 Mar 2006
Messages: 49

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

Dans la gestion de tes imprimantes, vois tu l'imprimante PDF X Change ?


Anthony MARCHANDEAU
Administrateur SIG

Hors ligne

 

#5 Thu 12 May 2011 14:43

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

oui mais pas en grisé comme les autres ou pdf Creator...


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#6 Thu 12 May 2011 15:03

marchandeau.anthony
Participant occasionnel
Lieu: Cdc St Fulgent
Date d'inscription: 7 Mar 2006
Messages: 49

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

Est tu administrateur de ton poste ?


Anthony MARCHANDEAU
Administrateur SIG

Hors ligne

 

#7 Thu 12 May 2011 15:56

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

oui


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#8 Fri 13 May 2011 09:37

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

En rebondissant sur le sujet, existe-t-il d'autres générateurs de pdf autre que pdf creator et utilisable sur geoconcept car celui ci ne gère pas bien les trames de mes cartes (format A0)...

merci de votre aide.


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#9 Fri 13 May 2011 11:55

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

Vous avez essayé avec le Générateur de pdf inclus dans GC?
ceci dit j'ai moi aussi rencontré des difficultés pour générer des pdf au format A0 assez lourds. J'avais surtout des soucis de bug. Il ne parvenait pas à générer le pdf, que ce soit le générateur de pdf ou pdf creatord 'ailleurs.
Je suis passée par des impressions pdf distinctes de mes différentes couches (raster d'abord puis l'ensemble des couches vecteurs dans un second temps). J'ai importé tout cela dans CorelDraw. Cela m'était d'ailleurs nécessaire pour retravailler ma mise en page et de CorelDraw, plus de souci pour exporter en pdf...
GéoConcept ne nous facilite pas toujours la vie côté impression.
Bon courage...

Hors ligne

 

#10 Fri 13 May 2011 11:59

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

pour info, j'ai la 6.6...

Hors ligne

 

#11 Fri 13 May 2011 13:37

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

c'est justement le générateur de pdf inclu qui ne fonctionne pas du tout...X Change alors j'avais essayé pdf Creator mais là, il y a quelques soucis d'importations (trames notamment...)


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#12 Fri 13 May 2011 15:57

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

Nous aussi nous avons eu certains problèmes lors de la génération en pdf grand format avec des cartes assez lourdes.

Pour résoudre le problème, il faut jouer avec les paramètres en réduisant la résolution du document qui par défaut est  à 300dpi.
Dans certains cas de la réduire à 290dpi résolvait le problème sans perte visible de qualité


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#13 Sun 15 May 2011 15:40

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

mais quel générateur de pdf utilisez vous?

les trames par exemple sont-elles sauvegardées?


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#14 Thu 19 May 2011 13:57

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

Personnellement j'utilise pdf creator mais je joue pas mal sur les paramètres. Je vous conseille de faire plusieurs essais en notant à chaque fois le paramétrage et le résultat.

Je viens de tester , avec succès, un A0 avec un scan 25 et des polygones avec des trames transparentes.
- dans l'onglet options d'impression j'ai coché "Imprimer sous forme d'Image et "Trames fines"
- et dans l'onglet Mise en Page, je suis allée dans "Propriété de l'imprimante/Avancé et j'ai spécifié en qualité d'impression "300 dpi".

Puis lors de la génération du fichier, dans les options de pdf creator j'ai spécifié également une résolution de 300 dpi pour les pdf.

Avez vous testé ceci? Et si vous rencontrez toujours le même problème, pouvez vous nous en dire plus sur ce qu'il se passe avec vos trames.

Bon courage !

Hors ligne

 

#15 Thu 19 May 2011 14:32

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

merci.
la qualité est effectivement amélioré. par contre (mais cela vient de geoconcept je pense), les trames et les effets de transparence dans les cartouches de la légende ne sont pas générés.

merci maha


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#16 Thu 19 May 2011 14:35

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

Tant mieux si cela vous a aidé.
Par contre je vous conseille d'abandonner les légendes "GéoConcept". C'est simple et surtout beaucoup plus "souple" de "dessiner" ses légendes dans la mise en page.

Hors ligne

 

#17 Thu 19 May 2011 14:49

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

donc pour dessiner vos cartouches, vous créer un zone sur la carte puis dans la mise en page vous créer un cadre carte et "caller" les cartouches?
(c'est celle que j'utilise pour l'instant...)


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#18 Thu 19 May 2011 15:27

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

Non, pas du tout, je les dessine directement sur la mise en page et pour les symboles on a accès à la bibliothèque de symbôles (dans la barre d'outils sur la gauche, on y accède avec l'icône "flèche nord ")

Hors ligne

 

#19 Tue 24 May 2011 12:04

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: Pdf X Change 3 [6.0]

Je reviens dans ce sujet car j'ai encore des soucis pour l'impression pdf des documents.

Tout d'abord pour X Change, il s'agit d'un problème de compatibilité entre Windows 7 et la version 3.0 de  X Change. Aucun moyen de les faire fonctionner ensemble, même en changeant les propriétés et le faire fonctionner en service pack 3 d'XP.

Mon nouveau souci, concerne, avec pdf creator ou cutepdf ou n'importe quel générateur de pdf, la mise en page pour la taille d'impression, dès que je personnalise mes largeurs et hauteurs et que je clique sur Appliquer, le générateur me produit une carte au format A4 alors que ma taille est supérieur à du format A0...

Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème svp?

Merci pour votre aide


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB