banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 23 February 2004 22:55

Francoisviricelle
Invité

decouper un polygone

bonjour,

je desire decouper un polygone en deux par une ligne qui le traverse. j'indique mon polygone comme objet cible et ma ligne comme pochoir: ca ne marche pas.
j'essaie donc de convertir mon polygone en polyligne puis de decouper en l'indiquant comme cible: marche toujours pas.
d'apres le manuel, on devrait pouvoir decouper une polyligne en deux grace a une autre ligne ou polyligne !!! comment faire ??? je n'imagine pas que cette operation ne soit pas realisable, que l'on ne puisse pas couper un polygone en deux grace a un objet ligne.
merci d'avance, je commence a ne plus avoir beaucoup de cheveux!

salut

 

#2 Tue 24 February 2004 08:54

Pascal Geraut
Invité

Re: decouper un polygone

Bonjour
avant la 7.5, on ne puvait pas couper un polygone par une polyligne, sauf a utiliser un mbx approprie (Claritas en a developpe un a une epoque).
Solution de contournement :
- transformer le polygone a decouper en polyligne
- dessiner une polyligne de decoupe
- selectionner le polygone transforme en ligne et la ligne de decoupe
- utiliser le menu creation de surfaces
mais attention, les donnees ne sont pas transferees dans les polygones ainsi crees.

Concernant la 7.5, en fait elle convertit la polyligne en polygone et s'en sert pour decouper le polygone cible.

Cordialement

 

#3 Tue 24 February 2004 08:54

Annick Lagnion
Invité

Re: decouper un polygone

bonjour,
Soit, avec definir cible/decouper on decoupe un polygone (ou une polyligne) par un polygone (et non une ligne).
Soit on va dans outils/gestionnaire d'outils/et on charge decouper un polygone (decoupe.mbx). Mais quand on a la version 6.5 on a alors une fenetre indiquant utiliser objet/creation de surface en desactivant l'option ignorer les regions existantes ....et ca marche!

 

#4 Thu 26 February 2004 10:13

Essaddek1
Invité

Re: decouper un polygone

Vous transformez votre ligne en polygone puis decouper
Bon travail!

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB