Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 30 May 2011 18:57

Elisabeth LAURIOL
Participant occasionnel
Lieu: Gardanne
Date d'inscription: 23 Aug 2007
Messages: 14
Site web

Problème d'échelle dans mise en page mapinfo 10

Bojour,

J'ai créé une  jolie carte avec mapinfo 10 (dans une fenêtre carte), j'ai ajouté l'échelle avec le petit bouton magique. Ensuite j'ai créé une mise en page. En affichant la carte ou la mise en page en plein écran, pas de problème.

Par contre si j'utilise la fonction mosaïque (menu fichier) pour voir toutes les fenêtres ouvertes, puis que je repasse en plein écran, rien ne va plus. L'échelle sur ma carte reste correcte, par contre sur la mise en page elle a été multipliée au moins par 3 en hauteur et en largeur. Du coup elle ne correspond plus a rien.

Est-ce que quelqu'un connait le problème et surtout a une solution ?

Merci d'avance a tous ceux et celles qui pourraient contribuer à me dépanner.

A+

Elisabeth

Hors ligne

 

#2 Tue 31 May 2011 15:00

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Problème d'échelle dans mise en page mapinfo 10

Bonjour,

Le mode plein écran est l'ennemi juré des échelles justes.
Pour éviter ce genre de problème, il faut utiliser les fenêtres normales ou minimisées.
En utilisant la fonction mosaïque, vous avez modifié la taille des fenêtre. Les cartes ne sont plus recadrées de la même manière.
Pour préserver les échelles des cartes dans les mises en page, la taille des fenêtres cartes ne doivent pas être modifiées. Minimisez les fenêtres cartes pour gagner de la place sur votre écran.

L'outil WinMgr.MBX vous permet de gérer toutes vos fenêtres en leur donnant des noms plus pratiques.
Vous le trouverez ici.

Utilisez et abusez de l'outil «Vues nommées».

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB