Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 02 June 2011 14:49

gaucher
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 106

extraction des espaces libres entre les ilots sous arcview 3.2

Bonjour,

je dispose d'un fichier shapefile sous arcview 3.2. ce fichier est un plan de ville constitué de polygones représentant des parcelles d'habitat (ILOT). l'espace entre les ilots correspond au tracé des routes. mon souci est de savoir si je peux opérer une extraction de ces espaces libres pour en faire un fichier de routes pour éviter le travail fastidieux de la numérisation.

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 02 June 2011 15:47

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: extraction des espaces libres entre les ilots sous arcview 3.2

Suggestion : un gros polygone qui englobe l'ensemble des données, puis une union des deux et enfin, suppression des ILOTS pour ne garder que ce qui reste = tes espaces entre ilots.

Hors ligne

 

#3 Wed 15 June 2011 14:57

gaucher
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2006
Messages: 106

Re: extraction des espaces libres entre les ilots sous arcview 3.2

Bonjour

le gros polygone dont tu parles doit être numérisé dans le même thème ou créer un thème à part ? dans le cas où le gros polygone qui englobe les ilots est numérisé dans un autre thème, s'agira t-il de faire une union des deux thèmes ? avec l'outil de géotraitement "Merge" ?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB