banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sun 29 May 2011 20:56

fredgeo_11
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 May 2011
Messages: 2

determiner la resolution d'une carte a partir de celle des pixels

Bonsoir, je suis confronte a quelques confusions. sur quelle regles s'appuie-t-on pour fixer la resolution de sortie d'une carte a partir de la resolution des pixels. veuillez bien m'aider, SVP

Hors ligne

 

#2 Wed 01 June 2011 15:17

fredgeo_11
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 May 2011
Messages: 2

Re: determiner la resolution d'une carte a partir de celle des pixels

Bonjour a tous,
personne n'a donne suite a ma demande que je vous reitere. En effet, je souhaiterai savoir par quelle procedure on peut determiner de maniere generale la resolution de sortie d'une carte a partir de celle des pixels d'une image. Bien vouloir m'aider, c'est urgent pour mon travail de fin d'etudes.
je croise les doigts

Hors ligne

 

#3 Fri 03 June 2011 08:32

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Re: determiner la resolution d'une carte a partir de celle des pixels

Vous pourriez donner un exemple concret avec les valeurs que vous connaissez et le but que vous cherchez parce que là, avec ce que vous avez dit, je ne comprends pas grand chose (et les autres non plus, je pense, puisque personne n'a répondu).

Pour moi la "résolution des pixels" d'une image (dans le domaine des SIG) je comprends la taille, sur le terrain, d'un pixel de l'image.

Et la résolution de sortie d'une carte c'est, quand on l'imprime, le nombre de pixels de l'image par pouce (ou par cm) de papier.

Les deux valeurs ne sont pas liées, excepté qu'en connaissant l'échelle cartographique d'impression, on peut connaître leur rapport : mais c'est une simple règle de proportionnalité qu'avec un peu de bon sens, vous pourrez retrouver.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB