banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 03 June 2011 10:08

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Impossible de lire la projection d'un jpg dans le tab associé

Aloha

Lors de l'ouverture d'un jpg (dans les versions  2011 et 2010 de FME), j'ai ce message d'erreur :

JPEG reader: Successfully read TAB file 'Y:\DIVERS\Brouillon\EM\PLANFORD_réorienté_72.TAB'
JPEG reader: The source dataset contains GCPs but no projection information. If GCPs are applied the coordinates will be converted but no coordinate system will be set


Résultat, si mon jpg est bien lu, je perds cependant les informations de calage du raster.

Quelqu'un a-t'il rencontré un cas de figures semblable ?

D'avance, merci,

PS. Je vais aller à la pêche aux informations chez les anglophones.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#2 Fri 03 June 2011 13:21

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Impossible de lire la projection d'un jpg dans le tab associé

Salut Pierre

Juste une petite question, que je me pose souvent moi-même, car j'ai déjà fait cette erreur, est-ce que ton TAB a une projection?  En ouvrant le TAB avec Bloc Note, tu verras s'il y a une ligne "set Coordsys..."!!!

Je me doute bien que la réponse est positive mais au cas....

Il fau aussi savoir que dans Mapinfo, la projection n'est pas indiquée dans le TAB, SAUF pour les images...  Est-ce que FME est en mesure de faire la différence????  Sinon, si vous avez Mapinfo, il y a une personne assez bien connue, du nom de Maurice, qui a fait un MBX qui créé des World File, dans ton cas, un JGW.  Peut-être qu'avec ce fichier, FME sera en mesure de lire la projection!!!!!

Et pour terminer, j'ai la chance d'avoir Global Mapper.  Avec ce logiciel, on peut lire à peut-près n'importe quoi.  Je lirais donc l'image à partir du TAB, exporterais l'image en JPG avec un nouveau nom et cochant de créer le JGW et le PRJ.  À partir de ça, si FME ne peut pas lire l'image avec la projection, là je me poserais des question sur FME....

Mais probablement qu'il y a une façon avec FME mais je ne la connais pas....

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB