Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 09 June 2011 11:34

Amandine Doulaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Mar 2010
Messages: 76

message d'erreur ATLAS ArcGis 9.2

Bonjour,

J'ai téléchargé sur le support d'ESRI l'outils Atlas comme indiqué dans les post du forum, mais il ne s'installe pas correctement...lorsque je veux faire une grille index j'ai un message d'erreur qui me dit :
L'extension Atlas n'est pas installé correctement. Assurez vous que les privilèges systèmes pour exécuter la commande regsvr32 puis lancez à nouveau le fichier _Install.bat !

A vrai dire...je ne comprends rien...
J'ai ouvert le fichier _Install.bat dans l'explorateur windows et normalement je devais avoir deux messages ou je devais faire OK mais à la place j'ai une phrase qui me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer. Et lorsque j'appuie sur Entrée, la fenêtre se ferme et plus rien!!!
J'ai quand même réussi à installer la barre d'outils dans ArcMap avec Outils==> Personnaliser mais bon il ne me sert à rien!! Aidez moi svp!!!

Merci,

Amandine

Je travaille sous ArcGis 9.2.

Hors ligne

 

#2 Thu 09 June 2011 11:50

Amandine Doulaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Mar 2010
Messages: 76

Re: message d'erreur ATLAS ArcGis 9.2

Je viens d'essayer avec la version anglaise: Mapbook d'après un poste...mais idem!!! Je pense vraiment qu'il y a une manip que je saute...mais laquelle???

Merci

Hors ligne

 

#3 Thu 09 June 2011 11:56

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: message d'erreur ATLAS ArcGis 9.2

Salut,

Tu es sous seven ou vista?
Es tu en session administrateur?

Assurez vous que les privilèges systèmes pour exécuter la commande regsvr32 puis lancez à nouveau le fichier _Install.bat !


PS:Tu peux changer l'extension .bat ou .reg en .txt afin de pouvoir lire le contenu de ces fichiers.
On peux voir que le .bat fait appel au .reg pour l'inscription dans la table des registres.
Le fait de ne pas être dans une session administrateur peut expliquer l'échec d'installation
A+
Joël

Hors ligne

 

#4 Thu 09 June 2011 17:15

Amandine Doulaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Mar 2010
Messages: 76

Re: message d'erreur ATLAS ArcGis 9.2

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas sous vista, mais sous windows XP. Comment sait on dans quelle session on se trouve...quand je fait démarrer le nom en haut de la fenêtre est bien celui du poste...Là j'avoue je colle!
Je vais changer l'estension pour lire le fichier, peut-être m'en dira t il plus...

Merci beaucoup en tout cas, si tu vois d'autres solutions n'ésite pas ;-)

Amandine

Hors ligne

 

#5 Fri 10 June 2011 09:39

sigPnrmcb
Participant actif
Lieu: Carentan-les-Marais
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 65
Site web

Re: message d'erreur ATLAS ArcGis 9.2

Bonsoir,

L'outil n'est pas sous support ESRI.
Par ailleurs pour info, en interne, il bug complétement sur mon poste admin alors que sur les postes de mes users, je n'ai jamais eu de pb ?

Les secrets de ....
Bon courage ....


Sig PnrMCB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB