banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 10 June 2011 15:31

dogmaf413
Participant actif
Lieu: LILLE
Date d'inscription: 9 Sep 2008
Messages: 60

Pb pochoir mapinfo 10.5

Bonjour,

J'ai un gros problème lorsque j'utilise la fonction pochoir sur la version 10.5. J'utilisais très fréquemment cette fonctionnalité sur les versions précédentes sans aucun souci.

Sur la nouvelle version, lorsque je veux imprimer une carte utilisant un pochoir sur mon traceur, le fichier mets des plombes à sortir, et au final soit j'ai une infime partie de la carte qui s'imprime, soit la carte enitère mais sans la légence, soit une page vierge, mais toujours après de longues minutes d'attente.
J'ai tenté de faire une sortie en pdf, et même résultat. En exportant au format image le fichier est hyper volumineux une fois généré (attente interminable).

Par contre dès que je retire le pochoir, tout sort nickel très rapidement, mais j'ai les contours en dehors de la commune souhaitée des autres couches, donc question visibilité c'est pas top.

Avez-vous déjà rencontré ce pb ? Comment y remédier ? Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 13 June 2011 14:49

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Pb pochoir mapinfo 10.5

Bonjour,

Une manière de contourner le problème:
Créer une table qui contient un polygone avec un trou qui sert de pochoir.
Avantage: Vous pouvez laisser quelques calques par dessus (Ex: le réseau routier principal) et placer tous les autres en dessous.

Hors ligne

 

#3 Tue 14 June 2011 09:33

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Pb pochoir mapinfo 10.5

Bonjour,

Personnellement, j'utilise la solution de Marc-André qui a l'avantage d'être très légère en terme d'utilisation de ressources. Léger inconvénient, elle nécessite de créer une donnée spécifique.

Si vous voulez continuer à utiliser la fonction pochoir de Mapinfo, il est préférable d'utiliser des objets à géométrie simple comme base de pochoir. Moins ils ont de points, plus le calcul du pochoir se fera rapidement.

Nicolas.

Dernière modification par Nicolas Boudesseul (Tue 14 June 2011 09:34)


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#4 Tue 14 June 2011 11:52

dogmaf413
Participant actif
Lieu: LILLE
Date d'inscription: 9 Sep 2008
Messages: 60

Re: Pb pochoir mapinfo 10.5

Merci pour les réponses, je vais donc créer une table avec un polygone qui me servira donc de pochoir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB