Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 June 2011 14:08

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

couche virtuel [6.0]

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de la gestion de ma couche virtuelle.

En effet, pour une même zone (lieu-dit), j'ai plusieurs polygones qui portent le même nom. Dès lors quand je créé une couche virtuelle afin de visualiser le nom du lieu-dit, s'affiche un nom par polygone.

Pour plus de lisibilité (et de bon sens), je souhaiterais que n'apparaisse qu'un seul nom, tout en gardant mon information "nom" dans ma table attributaire.


Est-il possible de gérer ça avec GC? est ce que quelqu'un a rencontré ce problème?


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Tue 07 June 2011 14:28

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Re: couche virtuel [6.0]

Bonjour,

Tu peux spécifier des conditions au niveau de ta couche virtuelle (dans la fenêtre "Gestionde l'affichage", il suffit de "dérouler" ta couche virtuelle puis de double cliquer sur "Condition"). Bien entendu cela suppose que tu ais préalablement identifié les objets pour lesquels tu souhaitent afficher le nom et que ceci apparaisse dans un champ.

Hors ligne

 

#3 Tue 14 June 2011 13:07

PaulineB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 19

Re: couche virtuel [6.0]

Bonjour j'écris dans ce topic, j'ai moi aussi un petit problème au niveau de la création d'une couche virtuelle. J'ai une base de donnée importer de access 2002-2003 qui me donne des reseignement par site par exemple la typologie d'un site mes données s'affichent correctement ect justa au niveau de ma requête lorsque je veux faire afficher par exmple la typologie de mes site par classes, il n'y en a que 4 ou 5 qui s'affiche alors que tous sont répértorié. Pouvez vous m'aider?
Merci
Gros bisous
Pauline

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB